Ma liste de lecture n°1

Comme toute prépa qui se respecte, il faut que j’ingurgite des écrits pas forcément très rigolos… Il est donc très conseiller d’ajouter à la liste des petits moments « détente » qui reposent le cerveau.

livre_ouvert_coeur

Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, voici les nouveautés qui vont enchanter mon quotidien à l’aube de ce deuxième semestre :

Pouvoir et langage symbolique, Bourdieu
L’Orientalisme, Saïd
La création des identités nationales, A-M Thiesse
La modification, Butor
Discours à la nation allemande, J. Gottlieb Fichte
Ultimas tardes con Theresa, J. Marsé (à finir, 500p d’espagnol)

Et pour ce qui est de ma sélection personnelle, voici différentes idées :

– Peut être mettre ma truffe dans Soumission de Houellbecq, histoire de me faire une idée de la chose
– Les Hunger Games de S. Collins, depuis le temps que je me dit qu’il faut que je m’y mette !
– Trouver un Vargas que je n’ai pas lu…
et finir Ecrire de Duras, juste pour le plaisir.

biblio

Me voilà disparue sous un amoncellement de livres et de mots un peu compliqués…

Longue vie à la prépa et longue vie à ma bibliothèque, Dieu la garde de l’explosion…!

Colorín colorado, este cuento se ha acabado.

Une réflexion sur “Ma liste de lecture n°1

Laisser un commentaire

