Un petit passage dans le sud ne fait jamais de mal à personne

_DSC0324

La Grande Motte, août 2014

La Franche-Comté, c’est chouette, c’est vert, c’est humide… Mais parfois, c’est un peu trop humide, un peu trop vert, un peu trop franc-comtois quoi !

J’adore le soleil, l’ambiance du sud, les paysages qui changent totalement de chez moi. Le dépaysement garanti ! Alors, quand l’occasion se présente, il faut l’attraper !

Allez, je vous raconte !

Comme vous le savez, je suis en prépa sur Besançon. Une petite prépa de province, qui ne présente pas forcément toutes les options possibles…
Comme je suis une grande stressée et une grande indécise, je cherche ce que je veux faire, un parcours, un métier parmi le brouillard post-bac… Il est très compliqué de trouver des informations compréhensibles dans les méandres des orientations de prépa. Peut être parce qu’il y a autant de parcours possibles que de prétendants… Mais tout ça pour dire que je me suis mise à écumer quelques journées portes ouvertes pour me faire une idée d’autres horizons.

J’ai donc eu l’honneur et le privilège de visiter trois prépas :
– celle du lycée Henri IV à Paris
– celle du lycée Carnot à Dijon
– et celle du lycée Alphonse Daudet à Nîmes.

Vous vous doutez maintenant quel était le petit motif sur lequel je me suis ruer pour descendre dans le Sud ! Les portes ouvertes de Daudet…

Photo 28-02-2015 10 32 27

Cours intérieur du lycée Daudet, Nîmes

Alors autant dire que ça ne m’a pas du tout éclairé sur mon orientation (généralement, quand je rentre d’une porte ouverte, je prend toujours la même résolution : partir élever des chèvres dans les Alpes du Sud. Et puis petit à petit, ça passe…) mais ça ne m’a pas tant déprimé que ça, puisque évidement, il y avait le soleil comme compagnon de route. Et puis le dépaysement aussi. Mais surtout ma copine Sabine, et sa super maman !

J’imagine que vous reprendrez bien une once de soleil ?

    Photo 28-02-2015 10 32 54    Photo 28-02-2015 10 32 23

    Photo 28-02-2015 10 32 48    Photo 28-02-2015 12 19 05

Voilà, un lycée du sud pour une prépa qui a l’air très bien, juste à côté des Arènes de Nîmes. Une belle découverte, des idées nouvelles à creuser pour peut être ENFIN trouver une voie qui m’appartienne…

Mais le mieux, avec le Sud, c’est que c’est un peu loin, alors il faut en profiter et y rester quelques jours… Alors j’en ai profité pour faire escale chez une amie, avec qui on a bosser (un peu), monter à cheval (un peu beaucoup) et rigoler (trop trop trop !)

Merci Isabelle et Sabine pour ces doux moments de vacances. C’était parfait.

J’espère que ce petit article vous a fait partager un peu de soleil et de douceur… Je vous embrasse !

Camille

Laisser un commentaire

