Petit Bonheur n°5

Nous somme lundi, et voici mon petit bonheur de la semaine, qui cette semaine est même plutôt un grand et gros bonheur…

Suivez moi, je vous raconte ce moment tout particulier !

Dimanche avait lieu au Centre Omnisports Pierre Croppet de Besançon le premier match de horseball de l’histoire du centre équestre.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce centre, il était d’abord destiné à faire découvrir à tout le public non-valide différents sports. Il a ensuite évolué vers un mélange des licenciés valides et non-valides, et ce fut le premier centre équestre pour personnes handicapées de France.
C’est aussi ma deuxième maison depuis l’âge de 6 ou 7 ans. Un cadre familiale où on apprend l’équitation autant que l’humanité et l’entraide. Et ce weekend était organisé une rencontre de horseball sur notre carrière.
Vous allez me dire « Horseball ? C’est quoi cette blague ? » mais non, c’est loin d’en être une : imaginez deux équipes de 4 joueurs à cheval, qui tentent de marquer des buts dans des paniers géants. Un mélange entre polo (pour la présence des chevaux), handball (pour la violence, la taille du ballon et les passes à la main) et basketball (pour les paniers). Vous avez le horseball.
Ce sport est très peu pratiqué dans ma région, et c’est une grande nouveauté au centre équestre.

En grande famille que nous sommes, nous avons, comme toujours, fait fonctionner à fond le volontariat et le bénévolat pour mettre en place toute cette journée. Moniteurs, cavaliers, parents, familles, amis étaient là pour regarder, donner un coup de main ou encore encourager.

C’est dans cette journée que se trouve mon grand bonheur, car malgré ma semaine pourrie, mes heures de DS à n’en plus finir, j’ai pu poser mon cerveau une journée et me re-glisser dans la place qui m’appartient dans cette grande famille unie, cuire des frites, découper des sandwichs, crier pour encourager les copines et les copains, rigoler, courir partout à la recherche de diverses affaires et dire n’importe quoi pendant une journée, c’est le plus grand bonheur du monde.
Je conseille à tous (prépa ou pas) d’avoir un monde comme celui ci, un endroit où on se sent à notre place et où on est bien.

Je n’attend plus qu’une chose : que la saison des concours (le mois d’avril) arrive vite, pour pouvoir passer d’autres superbes moments comme ceux ci.

10409480_10206046367028590_3863141717249493118_n
Les roses (COPC) contre les sans maillots (HBDC) pendant la première période de jeu
11041804_10206046369988664_4610781799511945083_n
Le but qui sauve l’honneur du COPC, par nos super cadettes guerrières.
10553633_10206046370388674_5590387997883982811_n
La chevauchée fantastique
10427340_10206046361668456_8790684329767834479_n
Finalement le COPC perd 1-2 contre HBDC mais c’est un score honorable, quand on sait que nos cadettes sont entraînées ensembles depuis seulement 2 semaines, face à une équipe qui a plus d’un an d’expérience…

Toutes les photos sont faites par Véronique F., que je remercie tout particulièrement, pour son engagement de tout les jours et sa bonne humeur communicative quand j’arrive le jeudi soir avec le moral à la ramasse, ainsi que sa compère de toujours, Servane ! Les deux mamans-équitation les plus cool du monde !

Voilà, cet article se termine, et je vous remercie de l’avoir lu jusqu’au bout. Je vous souhaite une très belle semaine, pleins de jolies choses, mais surtout, d’avoir une passion aussi belle que la notre à vos yeux, qu’elle vous remplisse de joies. Je vous embrasse !
Camille

4 réflexions sur “Petit Bonheur n°5

Laisser un commentaire

