Petit Bonheur n°7

Voici venu le temps du bonheur de ma semaine passée…

Il est vrai que je poste très peu en ce moment, mais j’ai très peu de temps pour moi…

En effet, en ce moment, plein de choses se bousculent, entre le quotidien de la prépa overbookée, l’arrivée du printemps, de Pâques avec mon amoureux, le quotidien des poneys, les lectures qui s’entassent et surtout la préparation du prochain concours au centre équestre… Je ne sais plus où donner de la tête !

Donc le bonheur de cette semaine à été très simple, juste la félicité que je ressens en me plongeant dans des (re)découvertes culturelles (ou pas)…

J’ai ainsi pris le temps de découvrir trois films :
Cinquante Nuances de Grey
Orange Mécanique
De l’autre coté du lit

Et me plonger dans des lectures diverses et variées (que je n’ai pas fini, of course) :
Bonjour Tristesse, de Françoise Sagan
La première chose que l’on regarde, de Grégoire Delacourt
-La carte et le territoire, de Michel Houellebecq

Ceux que j’ai aimé :

De l’autre côté du lit m’a fait beaucoup rire alors même que je m’attendais à m’ennuyer à mourir…
Sagan me plait me plait me plait… Pour le moment !
Houellebecq ne me déçoit pas encore, et ça, c’est vraiment très chouette…

Ceux qui auraient pu faire mieux :

Cinquante Nuances de Grey, bah, comme prévu, c’était pas folichon. Bon, c’était pas aussi niais que ce que je pensais, (ouf) mais mieux vaut lire la trilogie, histoire de rigoler un bon coup…
Orange Mécanique, mon cher Kubrick, je m’attendais à mieux ! Ok, la littéraire a adoré les dialogues et le langage loufoque, mais alors, le reste… C’était loooong !
Delacourt, il m’avait pas mal plu avec La liste de mes envies mais je ne retrouve pas l’entrain que j’avais ressenti avec ce roman simple et joli… Dommage, je comptais sur lui pour me sortir la tête des bouquins proutproutprépas

950086435092798324_1405297021
Illustration tirée de mon compte instagram

Sur cette note de couleur et de culture, je vous embrasse ! Faites moi parvenir vos petits moments bonheurs, ça me ferait très plaisir !
Camille

3 réflexions sur “Petit Bonheur n°7

Laisser un commentaire

