Petit Bonheur n°8

Nous sommes le lundi de Pâques, mais ce n’est pas une raison pour laisser tomber le petit bonheur hebdomadaire !

Et aujourd’hui, je vous parle d’un petit bonheur plutôt énorme…

Ce weekend, c’était concours au centre équestre, avec comme la dernière fois une vraie ambiance famille… Mais cette fois ci, j’étais à cheval !

Ça c’est déroulé sur deux jours, un premier de préparation et un deuxième de concours. On ne change pas les habitudes, tout les weekends de concours, on prépare les chevaux tous ensemble le samedi et on monte le dimanche.

Le concours en lui même cette fois ci, ce n’était plus horseball comme la dernière fois (ici) mais dressage, une discipline plus conventionnelle, mais tout aussi passionnante. Mais il faut avouer que pour beaucoup, c’est un peu ennuyeux, car il s’agit de présenter à un jury différentes « figures » à cheval dans un ordre précis… Le genre de truc long et chiant pour ceux qui n’y connaissent pas grand chose ou qui ne sont pas patient !

Mais c’est aussi une discipline qui demande beaucoup de rigueur d’esprit, de la volonté, du travail acharné et une réelle envie d’aller jusqu’au bout, et c’est pour ça qu’elle me plait énormément.

Je travaille depuis un an un cheval du club pour pouvoir faire quelques résultats, j’y ai pris beaucoup de plaisir et je vais continuer jusqu’à la fin de l’année, mais je dois avouer que samedi après midi, si proche de l’échéance, j’avais un peu (beaucoup) peur.

Aller, la suite se fera en image, du samedi après midi au dimanche soir !

Photo 03-04-2015 17 22 22
Samedi midi, c’est parti pour un weekend haut en couleur ! Avec Camille l’ours en peluche, mon sac fétiche des grands moments et mes clefs de voituuuure !
Photo 04-04-2015 18 24 01
Samedi, 19h, grosse galère capillaire pour mon loulou. Il devait avoir une longue tresse super esthétique, mais impossible de la faire tenir sur les crins de monsieur…
IMG_1646
Dimanche, 15h26, entrée dans le carré pour la première reprise, avec un soleil qui nous fait une mauvaise farce : présent par intermittence toute la journée, il disparaît lors de l’entrée en piste…
IMG_1663
Dimanche, 15h28, toujours sur la première reprise, le soleil fait son apparition, accompagné de mon sourire, ravivé par la musique choisi dans les tribunes par ma petite sœur, un clin d’œil anti-stress : La lettre de Renan Luce
IMG_1719
Dimanche, 15h34, sortie de piste après la première reprise, du bonheur accroché au visage.
IMG_1672
Dimanche, 16h00, entrée en piste pour la deuxième fois, sous le soleil.
IMG_1867
Dimanche, 17h.., remise des prix, avec une bonne surprise…
IMG_1874
Dimanche, 17h.., un podium pour mon Nomade et moi, 3ème ex æquo de notre première épreuve, sur 11 partants. Une belle récompense pour ces mois de travail…

Pour clore cet article, qui est avant tout un article plein de passion, plein d’amour, je vous fais partager une photo de mon loulou et moi, après une des deux reprises, un élan d’amour attrapé au vol par une amie photographe. Merci Flora pour cette super photo qui résume toutes ces émotions mélangées de ces deux journées fantastiques…

10436687_847575668651368_5115145772771845158_n
Nomade de Belcharme, dit Noa

Si vous désirez jeter un œil à son travail, c’est par ici !
Si vous voulez me dire ce que vous avez vécu de fort cette semaine, ce mois-ci, cette année, je vous écoute !
Et sur ce, je vous dis à bientôt ! Des bisous !
Camille

Publicités

6 réflexions sur “Petit Bonheur n°8

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s