HK, c’est fini ?

salle 203, HK c'est fini ? la fin de l'hypokhâgne, c'est les vacances

Depuis hier, 14h, l’hypokhâgne, c’est fini. Mais ça veut dire quoi fini ? Et qu’est ce qu’il se passe maintenant ? Tout ce qu’on sait, c’est qu’on est désormais virés de notre « salle 203 » , le repère des HK,notre symbole. (Bah ouais, une salle qui contient 50 personnes dans un lycée, ça cours pas les couloirs…!)

La dernière heure de cours de notre année d’HK (hypokhâgne pour les intimes) s’est déroulé dans une euphorie toute restreinte, où nous avons simplement partagé quelques paquets de bonbons. Ça faisait simplement bizarre de n’avoir rien à faire, et de soudain se sentir désœuvré.

Forcément, nous avons quand même inventé un jeu digne de prépas lettres : le pendu en latin (si vous voulez les règles, réclamez réclamez, c’est gratuit !) mais ce n’était pas une de nos meilleurs idées.

Mais pourquoi un tel moment d’hébétude ?

Parce que lorsque tu finis ton année d’HK, tu n’y crois pas vraiment. Tu te dis que ce n’est pas possible, qu’il doit y avoir une erreur. Puis tu regardes en arrière, tu te souviens de tes multiples heures passées à bosser, à réviser, à écrire, et soudain tu te dis :

Je l’ai fait !

Et soudainement tu expérimentes différents sentiments en même temps :

-du soulagement face au chemin parcouru : « il était temps que ça s’arrête ! »

-de l’euphorie parce que « C’est les vacances ! »

-de la peur parce que « il y a vraiment 15 bouquins à lire dans notre bibliographie pour l’an prochain ? »

-de la peur bis parce que tes profs après t’avoir souhaité bonnes vacances ajoutent : « Et n’oubliez pas, la khâgne, ça commence demain ! »

-de la tristesse parce que certains « quittent l’aventure » et que ça, c’est peut être le pire

-de la nostalgie parce que « encore une année de passée ! »

-de la peine parce qu’il faut dire « au revoir » à tes autres compagnons d’infortunes passées et futures

-de l’impatience parce que les vacances, c’est aussi et surtout synonyme de joies et de belles choses !

Photo 18-06-2015 14 37 49

& de quelles belles choses parle-t-on ?

Cet été sur le blog, il y aura une jolie liste de lecture, c’est sur, mais aussi d’autres choses moins prépa, promit…! et… C’est déjà en préparation !

préparation d'articles, c'est les vacances

Cet été dans ma vie, il y aura des livres à dévorer et d’autres à ingurgité malgré leur contenu peu appétissant, des cartes à apprendre, des cours à revoir, mais aussi et surtout des rencontres, des beaux moments que j’espère nombreux, des amis à retrouver, d’autre à découvrir, des lieux à apprécier, des soirées sous les étoiles, beaucoup de bonheur, et tout ça, sous ce jour nouveau : je fais partie des gens qui ont survécu à la première année de prépa !

Notes aux non-initiés : la prépa, c’est pas si terrible que ça, promit. Vous voyez, il y a des gens qui survivent, et qui sont assez fou pour vouloir repartir pour un an, voir parfois deux ! 🙂

Notes aux initiés : les copains, vous allez me manquer, et mention spéciale à mon lâcheur de voisin de cours, qui va laisser un grand vide dans mon année prochaine en rejoignant sa fac d’allemand… ! Que la force soit avec vous pour traverser ces demi-vacances, et à dans deux mois ! 

Et pour continuer dans les bonnes nouvelles, je vous annonce que j’ai enfin créer le profil Twitter du blog, que vous pouvez désormais suivre ! Après beaucoup d’hésitation, il est là !

Profil Twitter du Blog

J’espère que cet article ne vous a pas trop ennuyé, et qu’il vous a encore une fois montré que la vie de prépa n’est pas si différente… !
Je vous embrasse !
Camille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s