Bensimon, mon amour.

bensimon blanche présentation

Je ne vous ai jamais parlé de chaussures, ou très peu, me semble-t-il…

Aujourd’hui, je viens remédier à ça, avec un article dont le titre a du vous donner quelques indices…! Je viens vous parler de la marque Bensimon, et de leurs chaussures.

Bensimon & moi, depuis quand ?

bensimons présentation chapeau article

Notre histoire commune a débuté pendant mon année de seconde, c’est à dire en 2012. Nous fêtons aujourd’hui 3 ans de vie commune, et 3 ans de bons et loyaux services…

Bensimon & moi, quelle relation ?

bensimon bleue détail

Je suis une inconditionnelle de leur modèle que je qualifierais d’ « emblématique », celui des petites chaussures plates, à lacets avec les rivets et les bouts de lacets métallisés. Vous voyez de quoi je veux vous parler ? En plus d’être simples, elles se déclinent en un nombre de couleur assez fou…
Pour ce qui est des autres modèles, je les connais moins bien car ils ne m’attirent pas autant que celles ci. Chacun son modèle, et pour moi, il est tout choisi !
Etant un peu « baroudeuse » sur les bords, je leur mène quelques fois la vie dure, mais elles sont fidèles et résistantes… Elles m’accompagnent sous la pluie franc-comtoise comme dans la terre des campings des Hautes-Alpes, dans le pré des poneys comme en soirées, des vraies warriors ! 

Bensimon & moi, pourquoi ?

détails bensimon

J’aime ces chaussures pour différentes raisons, la plupart étant très simples :
-elles sont hyper pratiques, on les enfile aussi rapidement qu’un débardeur
-elles sont (presque) immortelles, c’est un investissement assez sur
-elles sont très simples, donc très facile à associées avec mes tenues
-elles sont légères aux pieds
-elles font des petits pieds (et oui, malgré mon 37.5, j’ai toujours cette horreur mono-maniaque d’avoir des « grands pieds »
-en été comme en mi-saison, elles sont à mes yeux indémodables
-elles sont très (trop ?) « flexibles » ce qui permet de « faire sa place » dans la chaussure et de s’y sentir comme dans un chausson…
Je vous ai listé les choses qui me viennent le plus facilement à l’esprit, les premières causes de mon amour… Mais je crois que je pourrais en trouver encore plein !

Bensimon & moi, des bémols ?

Comme tout couple qui s’aime, il y a toujours quelques petits bémols, mais qui ne ternisse pas assez le tableau pour une demande de divorce ! Ce sont des chaussures dont la semelle est très fines, ainsi il m’arrive d’avoir mal aux pieds. Il est important de ne pas porter que ça, car c’est trop plat pour marcher tout le temps. Les contreforts arrières sont au début un peu rigides, mais rien de bien méchant. Simplement, la peau de mes talons d’achille est un peu fragile, et il lorsque j’enfile une nouvelle paire, il faut le temps d’accorder tout le beau monde pour éviter les petites blessures…

Bensimon & moi, Quelle histoire !

Bensimon n°1 : la traversée du désert

bensimon n°1 la traversée du désert

Ma première paire de Bensimon a vécu, et beaucoup vécu. D’un marron taupe qui a perdu en couleur et qui a vu défiler pas mal de substances par dessus, elles sont toujours presque en vie.
Trouées, partant en miettes de l’intérieures, je ne me résous pas à les jeter. Reléguées pour le pré des poneys, il m’arrive d’avoir de très mauvaises surprises : une chaussette soudainement trempée à cause du trou dans la semelle sous la plante du pied, etc. Mais comment leur en vouloir puisqu’elles m’ont accompagnées plus d’un an presque tous les jours ?

bensimon n°1 détail

Aujourd’hui, en les regardant, j’avoue, on dirait qu’elles sortent d’une traversée du désert, d’une explosion nucléaire, mais bon, ce sont les premières, la preuve de la fidélité de la marque…

Bensimon n°2 : le coup de foudre à la plage

Amoureuse folle du bleu, que je place au rang de divinité lorsqu’il est bien foncé, profond et marin, j’ai forcément craqué pour cette paire bleue roi marin, qui m’a elle aussi bien suivie, et que je ne quitte toujours pas.
Mes paires de chaussures ayant commencées à se multiplier, je n’ai pas passé tant de temps avec celles ci aux pieds, mais elles ont largement rempli leur contrat.

bensimons n°2 détails

Il est clair que je leur réserve encore de belles journées, j’aime les assortir à un jean ou même une robe ou une jupe pour casser l’effet trop « classe » ou « habillé », rappeler que je suis quand même pas une enfant sage…!

Bensimon n°3 : une nouvelle histoire à écrire !

IMG_1274

Voici les petites dernières, les nouvelles, les bébés ! Blanches, salissantes (oui je sais…) elles n’iront pas dans les champs et auront droit à une place spéciale dans le lave linge, mais j’en suis amoureuse depuis un moment… Et je les trouve vraiment très classes et simples, juste ce qu’il faut pour égayer un peu une tenue.

bensimons n°3 détails

Elles élargissent ma collection, et risque de devenir les essentielles de mon été ! Du blanc, du clair pour rappeler ma peau de rousse qui ne bronzera malheureusement pas…

Bensimon & moi, & après ?

Je vous avoue qu’en allant chercher ma dernière paire, dans mon magasin « Stocks Américains », (car pas de magasin spécialisé à Besançon), je suis encore tombée en admiration devant les quelques couleurs proposées… De même, sur mon compte instagram, lorsque les photos des paires customisées apparaissent dans mon fil d’actualité, je fond… Peut être qu’un jour, j’oserai acheter une paire pour les customiser, mais ce moment n’est pas encore arrivé… Si vous aussi, vous êtes fan, ou si vous êtes juste curieux, voici leur profil instagram. Avouez, c’est pas à croquer ?

& vous ? Bensimon, c’est aussi de belles histoires ? Une paire de chaussure qui ne vous quitte jamais ? Un commentaire ? Dites moi tout ! ♡
Je vous embrasse,
Camille.

Publicités

4 réflexions sur “Bensimon, mon amour.

    • camillelhu dit :

      Merci beaucoup pour votre commentaire, et merci pour l’invitation, j’aurais adoré venir, mais je ne pense pas être sur Paris à cette date… Je vais regarder mon planning etc mais je doute d’être là… Mais merci beaucoup, ça me fait très plaisir ! Et j’avoue que j’admire le travail effectué lors de ces rencontres, quand je le vois sur instagram !
      Au plaisir ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s