Petit Bonheur n°15

Quelle chaleur ! Mon organisme est tout ralenti… Ok, ceci est encore une excuse parce que j’ai presque une semaine de retard pour poster cet article…

Mais aujourd’hui, je vous parle de la surprenante Thionville et de mon petit weekend en vadrouille, parce que c’était vraiment très chouette.

Si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux, vous avez surement aperçu mes petits mots sur mon départ pour un weekend famille à Thionville… J’étais toute contente à l’idée de retrouver le cousin dans un lieu inconnu. Et je n’ai pas été déçue !

Parc Napoléon, Thionville
Parc Napoléon, Thionville

Thionville est une ville de Lorraine à la frontière luxembourgeoise. Elle a subit beaucoup de dommages lors de la Seconde Guerre mondiale et possède désormais un visage un peu spécial et étonnant. Une ville centre qu’on peut qualifiée d’ « ancienne », et ensuite des constructions datant de l’après guerre pas forcément toujours très esthétiques…
Les langues s’y croisent et s’y côtoient, les plaques d’immatriculations sont multiples, c’est assez fou… Et super intriguant. En un weekend, je n’ai pas eu le temps de tout voir, de tout visiter, même si j’aurais adoré !
Au fil d’une promenade au cœur de la ville, on est tombé sur deux parcs, dont le « Parc Napoléon », que j’ai personnellement trouvé féerique, surtout avec le soleil qui nous accompagnait…

Lorsque je dis « weekend famille », je parle un peu vite, puisque j’ai seulement retrouvé mon cousin, qui habite la ville depuis quelques mois pour le boulot… Des retrouvailles qui font plaisirs et placées sous le signe de la glandouille… Que nous avons sublimé par un passage à Thermapolis, pour deux heures de bubulles, saunas et hammams… Du bonheur.
« Thermapolis, la cité de l’eau », c’est en fait une piscine chauffée et arrangée en plusieurs parties avec jets massants, bubulles et baignade en extérieur couplée à des saunas, des hammams et jacuzzis… De quoi ressortir tout détendu !

Je n’avais pas refait mes valises comme ça pour un petit weekend loin de chez moi depuis mai, et j’avoue que ça m’avait manqué. Tant pour le découverte que pour le voyage en train, et je peux ajouter le bonheur de retrouver une personne que j’aime beaucoup et que je vois rarement.
J’ai trouvé une définition du verbe « se ressourcer », et ça me plait beaucoup !

J’espère que ce petit bonheur vous a plu, je vous embrasse et vous dit à bientôt, je ne sais pas vraiment ce qui va arriver sur le blog en ce moment, car je suis en totale préparation de cet été, mais je vous tiendrai au courant ! Quant à vous, préservez-vous de la chaleur, hydratez vous, et bonne semaine !
Je vous embrasse,
Camille.♡

Laisser un commentaire

