Deux mois de petits bonheurs

Comme vous le savez, je participe au Projet 52 découvert sur ce blog. J’ai tout de suite accroché à l’idée, bien que pour moi ce soit compliqué d’écrire quotidiennement avec la prépa… Tout au long de l’année, ça m’a permis de faire le point, me rendre compte que « c’est pas si terrible ». Cependant, aujourd’hui, je suis en vacances, et qui plus est, loin de chez moi pour deux mois, dans un camping au wifi plus ou moins fluctuant… Alors je me suis décidée à faire une petite pause de deux mois dans ce projet, pour éviter des articles inintéressant ou bâclés, ce qui n’est absolument pas mon but ici. Mais en échange, je vous publie cet article, qui présente un petit peu mon quotidien pour les deux mois à venir, en attendant un article plus axé « Voyage » comme celui ci, et celui là !

Je vous emmène donc avec moi à Vallouise, un petit village des Hautes Alpes, coincé entre différents sommets des Alpes à 1200m d’altitude. Un petit océan de calme, de solitude parfois, mais surtout de bonheur.

J’y ai trouvé un petit job saisonnier, qui me prend pas mal de temps mais qui me permet de passer mes vacances loin de mes routines bisontines. Le but était aussi de pouvoir retrouver pour de vrai des amis de la vallée qui me sont très chers et que je ne vois que très peu… Vous risquez de me prendre pour une folle, mais je suis installée dans un camping pour ces deux mois. Loin de me plaindre de ces conditions, je profite à fond, et je fais le plein de bonheur pour affronter l’année qui arrive, qui à coup sur s’avérera encore plus compliquée que celle que je laisse derrière moi.

Je n’ai malheureusement pas pu prendre dans mes valises l’appareil photo de ma petite sœur qui m’aurait été très utile pour mieux illustrer cet article, donc je m’excuse d’avance de la qualité pas toujours top des photos iphones, mais je pense qu’elles devraient quand même refléter un minimum ces deux petits mois « tout bonheur » qui m’attendent ! Et dès que l’appareil photo me rejoindra (avec la petite sœur qui va avec..!), promis, je vous dévoile Vallouise, ses petites rues et ses paysages à couper le souffle…

S’en mettre un peu plein les yeux

« Les paysages à vous couper le souffle sont très gênants pour la pensée. On est obligé de s’occuper d’eux, on n’ose pas s’asseoir dessus sans un minimum d’égards. » Fred Vargas, L’Homme à l’envers, 1999

Col du Galibier

Arriver par le Col du Galibier, ou comment s’en prendre plein les mirettes…

Vallée de l'Onde

Se balader au frais dans la basse vallée de l’Onde en fin d’après midi

Fin d'après midi dans la Haute Vallée de l'Onde

Partir à la recherche de lieux féeriques dans la haute vallée de l’Onde en début de soirée

Paysage Vallouise 2015

Prendre le soleil dans un champs en revenant du centre équestre et lever le nez de ses chaussures…

Vallouise depuis la brasserie Alphand

Avant d’aller au travail, Vallouise village qui prend le soleil de 16h.

Se nourrir (de façon un peu abusive)

« Le bagage d’un homme, c’est ce qu’il a bu et ce qu’il a lu. » Gérard Oberlé

Petit déjeuner à Vallouise

Prendre son petit déjeuner en terrasse tout les jours

Le goûter à Vallouise

Goûter comme une enfant, mais à des horaires un peu différents…

dessert crêpe fraises

Inventer des crêpes de folie entre copines

Farniente

« Chacun pleure à sa façon le temps qui passe. » Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit, 1932

Farniente en face des Bans

Profiter d’une vue sur le massif des Bans et de la piscine pour transformer la lecture-corvée en quelque chose d’agréable

couché de soleil vallouisien

Attendre patiemment que le soleil se couche pour ensuite regarder les étoiles dans leur couronne de montagnes

J’espère que cet article « déclaration de vacances » vous a plu, je reste présente sur le blog, mais sans la contrainte d’un rendez vous hebdomadaire, je vous raconte bientôt mes aventures de campeuse, en attendant, je vous embrasse tous très fort et je vous envoie du soleil à tout va, parce que par ici, c’est toujours la canicule !
Des bisous !
Camille ♡

Laisser un commentaire

