Ma nouvelle vie d’étudiante citadine locataire en 15 faits insignifiants

Bougies

Oui oui oui, encore un article-liste, encore un, mais j’ai tellement envie de vous faire partager un peu ma vie, que je me donne l’auto-autorisation de l’écrire !

Depuis juin, je me suis en effet transformée en étudiante citadine pour de vrai, puisque je suis désormais locataire d’un petit appartement au centre ville. Je n’irais pas jusqu’à dire que ça à changé ma vie, mais j’avoue que cette nouveauté un peu grisante me plait beaucoup, même si parfois je peste…

Je vous fais donc partager mon nouveau mode de vie, qui m’étonne chaque jour et m’évite de tomber tout de site dans cette gluante routine de prépa noyée dans le boulot…

1 ♦ Je me lève à 7h00. Et ça, je vous assure que c’est pas le paradis, mais ça s’en rapproche quand même nettement… Une grosse heure de décalage par rapport à mes anciennes habitudes d’ « habitante périphérique ». Ok, habiter à 2 minute de la prépa ne m’empêche pas d’être en retard. Et alors ?

2 ♦ Je découvre la joie du voisinage proche. Et accessoirement je cherche quelqu’un qui puisse faire comprendre diplomatiquement à mon voisin que crier téléphoner dans la cours intérieure n’est pas une nécessité extrême.

3 ♦ Il m’arrive de prendre du plaisir à cuisiner. Moi, celle qui est capable de louper la purée Mousseline. J’ai même réussi à faire des pancackes sur mes plaques électriques sans dégâts collatéraux.

4 ♦ N’importe quel prétexte est bon pour aller faire un petit tour en ville. Surtout quand la carte de la Chine m’attend au chaud chez moi…

5 ♦ Je grogne contre l’aération communicante entre mon chez moi et l’appart du dessus, qui déverse dans ma bébé salle de bain un superbe parfum de tabac froid ou en refroidissement…

6 ♦ Je réfléchis déco, rangement et optimisation de place au sol. Parce que oui, quand ton terrier fait 20m², il faut des trésors d’imagination créative pour faire rentrer toutes tes petites affaires…

7 ♦ Je perds mon portable dix ois par jour. Oui, dans 20 m². Oui, c’est possible.

8 ♦ Je fais une fixette sur les téléphones fixes à fil. Parce que vous pensez réellement qu’un téléphone fixe sans fil dans 20m² c’est nécessaire vous ?

9 ♦ Je rêve de bains.

10 ♦ Je tente une carrière de jardinière. Enfin, je me contente de cactus et d’un Yucca pour l’instant. Mais c’est déjà bien compliqué, croyez moi…

11 ♦ Je bois de l’eau en bouteille. Et j’ai horreur de ça. Parce que oui, l’eau de Besançon n’est juste pas compatible avec mon petit ventre, et ça me chagrine pas mal, parce que quand même, boire au robinet, c’est la base. Non ?

12 ♦ J’expérimente de nouveaux jus de fruit. Maintenant que je suis toute seule, je ne déçois que moi !

13 ♦ Je pense sérieusement à aller chercher un abonnement annuel à la Citadelle. (Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est LE monument/musée/zoo de Besançon)

14 ♦ Je fais des listes de courses partout et je ne les suis jamais. Du coup, j’oublie pas mal de choses. Tout le temps. Systématiquement.

15 ♦ Je dors mal deux nuits sur trois. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut être à cause du cliclac qui, il faut le reconnaître, n’est pas la meilleur invention de l’être humain…


Je viens de vous livrer mes petits détails favoris, maintenant c’est à vous, qu’est ce qui fait de vous quelqu’un d’unique en ce moment ? Est ce que vous aussi, lorsque vous avez emménagé, vous avez eu des réflexions, des comportements bizarres ? Une visite du terrier vous ferait-elle plaisir ?
Je vous embrasse fort, à très vite.
Camille ♡

2 réflexions sur “Ma nouvelle vie d’étudiante citadine locataire en 15 faits insignifiants

  1. Charpentier dit :

    Je me suis régalée à lire ton article sur ton nouveau petit chez toi sous forme de liste ! Au bout de deux lignes tu as la banane jusqu’à la fin ! Merci de me faire passer des excellentes poses entre deux sous parties de dissert de philo !
    Gros bisous au plaisir de te revoir plus longuement (voir d’aller boire un café en ville un de ces quatre si ton temps libre le permet)
    Bisous bisous 😉
    Flora Charpentier

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

