Un Liebster Award pour le bazar !

Je ne me doutais de rien du tout, et pourtant, il parait que mon petit désordre a été nominé aux Liebster Award !
C’est la charmante propriétaire du blog « Any holy idea ? » qui m’a nominé, dans un article vraiment chouette, que je vous invite à aller découvrir par ici !

Mais trève de blabla, je vous explique tout ça, et je me prend au jeu…

liebster-award_hellocoton

Le Liebster Award est une sorte de concours organisée par Hellocoton qui vise à faire connaitre les nouveaux blogs et les coups de cœur des blogueuses/blogueurs. Il y a 4 règles toutes simples :
-répondre aux onze questions posées par celui/celle qui nous a invité à participer
-révéler onze petites choses sur nous
-choisir onze autres blogs à faire découvrir
-poser onze questions pour qu’ils puissent à leur tour faire le tag
(Bien sur, comme j’aime bien faire les choses à ma façon, et aussi parce que Any Holy Idea n’a posé que 6 questions, je vais remplacer les quatre onze par quatre six. Comment ça, vous n’avez pas compris ?!)

Je dois avouer que j’ai été très touchée par cette nomination, mais que j’ai un peu (beaucoup) galéré à y répondre… Comme vous le savez si vous connaissez un peu le blog, je suis en prépa, et qui dit prépa dit peu de temps… Et (mea culpa), je ne passe que peu de temps sur Hellocoton et les articles qui y défilent… J’adore les lire, mais je ne suis pas très présente sur ce site…

Cessons ce défaitisme, vous vous doutez que j’ai voulu jouer le jeu et j’ai finalement pris du temps pour farfouiller… Et je suis très vite tombée sur quelques blogs très sympathiques… !
Mais faisons les choses dans le bon ordre…

Les six choses sur moi que vous ne savez pas

1 – Je vous écris au lieu de faire ma dissertation de littérature. Non, je ne me sens pas coupable du tout…

2 – Je suis une fan inconditionnelle des globes terrestres

3 – J’ai développé une adoration toute incompréhensible pour les cartes IGN 1 : 25 000 depuis l’an dernier…

4 – Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard.

5 – Parfois je me lève la nuit pour écrire, parce que ça ne peut vraiment pas attendre le lendemain

6 – Je vais avoir 20 ans, et ça me fait gravement flipper…

Mes réponses aux six questions de Any Holy Idea ?

1 – Le déclic, le jour où j’ai décidé de lancer mon blog ?
Il y a un peu plus de 8 mois, je tenais déjà un blog tumblr (ici pour les curieux/ses) mais une aventure différente me tentait et m’effrayait depuis un petit moment… Du coup, j’me suis bouché le nez comme avant un plongeon, j’ai fermé les yeux, et j’ai sauté. Et je ne regrette pas !

2 – Ma meilleure destination et/ou ma meilleure création ?
J’hésite pour les destinations, parce qu’il y en a beaucoup que j’aime d’amour. (Surtout celle-ci & celle là) Mais en ce moment, je voudrais retourner à Paris, à Strasourg et en Ardèche. Pourquoi ? je ne sais pas…
Pour les créations, cette fois, mon coup de coeur est sans hésitation mon dessin de loup. J’ai dessiné il y a un certain moment une tête de loups sur la montée en bois de mes escaliers, dans ma chambre, chez mes parents. Il n’est pas très beau, mais j’y ai pris beaucoup de plaisir, et le fait que ce soit moi qui l’ai fait, j’en suis super fière.

3 – Une anecdote insolite lors d’un voyage ou d’une création ?
En voyage à presque 800km de chez moi, j’ai rencontré quelqu’un qui était né dans la même ville que moi, dans la même maternité que moi, deux ans avant moi, et dont le grand père était un ami de longue date du mien. Ça reste la plus grande coïncidence de toute ma vie, et elle continue de me faire sourire !
Pour ce qui est d’une anecdote insolite en créant, je n’en ai pas qui me vienne à l’esprit…

4 – Une photo (de la semaine ou du mois ou de toujours) avec une explication ?
J’aime beaucoup les photos, je leur accorde beaucoup d’importance, car elles sont pour moi le moyen de fixer les instants et les souvenirs…
Ma photo du mois :

photo liebster award
Une photo prise lors des portes ouvertes de mon centre équestre le samedi 12 septembre 2015, un moment plein de magie et qui ouvre une belle année en perspective, pour ma coéquipière et moi. Des projets en pagaille et l’espoir de progrès, au moins autant que l’an dernier.

5 – Où suis-je en ce moment ? Où est ce que je vis en ce moment ?
En ce moment je suis chez mes parents, à une vingtaine de minutes de ma ville étudiante, Besançon. La semaine, j’habite à Besançon même pour mes études, à un peu plus d’une minute de ma prépa.

6 – Pourquoi cet endroit ?
Je suis en ce moment chez mes parents parce que j’aime rentrer le weekend (et parce qu’il faut que je fasse des lessives !), pouvoir discuter et profiter de ma famille.
J’habite en ville pour simplifier les choses, éviter à mon papa de m’emmener tous les matins (je ne peux pas y aller en voiture car tous les parkings autour du lycée sont payants…) et pour éviter de perdre trop de temps dans les transports en commun pour rentrer…

Les six blogs que je recommande

  • Les carnets de Fanny :
    C’est le premier blog que j’ai suivi, qui appartient à une amie. Je le trouve très bien écris et j’adore son univers. Je peux dire que c’est un peu elle qui m’a donné envie de m’y mettre aussi ! Et maintenant que Fanny est devenue Maman Fanny, je lui souhaite plein de belles choses !
  • Sous les toits de Paname :
    Ce blog est un peu hors-règles, car je ne crois pas qu’il soit recensé sur Hellocoton, je n’ai jamais réussi à l’y retrouver, mais je pense que ce serait dommage de se priver d’en parler. Découvert grâce à mon « reader » wordpress, j’ai beaucoup aimé la délicatesse qui affleurait.
  • Idées d’une rousse :
    Alors même qu’elle s’apprête à prendre un tournant pour son blog, je vous recommande cette trouvaille cette fois ci 100% hellocoton. Et il faut bien le dire, lorsqu’on me parle « roux », moi, je ne peux qu’acquiescer…
  • Le monde de Jen :
    Trouvaille 100% Hellocoton aussi, au fil de commentaires sur un article beauté. C’est un blog vraiment sympa, et qui a beaucoup évolué soudainement, de façon hyper positive !
  • Little Ginger :
    Découverte lors de ma quête des petits blogs chouettes pour écrire cet article, je suis en fait tombée amoureuse du dernier make up qu’elle propose (ici). Je ne l’ai pas encore essayé, mais il me trotte dans la tête, ça va venir… !
  • The creative contente :
    Découverte venue tout droit du fil d’actualité Hellocoton, j’ai juste adoré son article mis en avant par le site… (ici) Je n’ai pas son âge, je ne la connais pas, mais sa façon d’écrire le refus de grandir, ça m’a beaucoup parlé… Et en me baladant dans son blog, j’ai beaucoup accroché, alors la voilà !

Les six questions que je vous pose

1 – Si je te dis « glace », tu me réponds « … » ?

2 – Un souvenir particulier de tes études ?

3 – Etant enfant, est ce que tu avais une idée très précise de ce que tu voulais faire plus tard ? Si oui, laquelle ?

4 – Un lieu emblématique ?

5 – Corps ou âme ?

6 – Ta dernière lecture ?


Je vous remercie de m’avoir lue, de m’avoir nominée, de votre hypothétique réponse à ma nomination et surtout soyez heureux !

Pour ma part, je vais retourner à mes petites occupations de prépa… A très vite vous !
Je vous embrasse,
Camille ♡

8 réflexions sur “Un Liebster Award pour le bazar !

  1. Bonjour Camille,
    Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. J’adore ta photo, ta coéquipière (comment s’appelle-t-elle ?) est vraiment très belle. Courage pour ta dissertation et j’ai hâte de lire à nouveau ton quotidien désordonné ;). Belle soirée. Holy

    Aimé par 2 people

    1. Bonsoir Holy,
      Merci pour ton petit mot, et de rien pour les réponses !
      Ma coéquipière s’appelle Pauline, mais ce n’est pas elle sur la photo. Il s’agit de moi… J’ai hésité à mettre une photo où nous sommes toutes les deux, mais je n’étais pas certaine qu’elle soit d’accord…
      J’ai cru voir dans ton dernier article que toi aussi, tu as un peu galéré en Allemagne avec l’administration?.. Il faut vraiment que j’aille lire plus en détails, ça me rappelle mes galères en France…!
      Merci pour tout, et bonne soirée à toi aussi !
      Camille

      Aimé par 1 personne

  2. Voilà ma participation à ton award, merci encore d’avoir choisi mon blog, bisous ! 🙂

    1) Je dis chocolat ! Parce que le chocolat et moi c’est une grande histoire d’amour..
    2) Je suis en plein dedans alors je ne fais pas encore de rétrospective sur mon parcours, je répondrai à cette question dans quelques années !
    3) Quand j’étais enfant je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire, je trouvais que c’était une question à laquelle il était dur de répondre. Je me disais aussi que je verrais en grandissant ahah.
    4) Les hauteurs, qui m’attirent et m’effraient à la fois.
    5) Les deux ! Pour moi ils sont indissociables, il n’y en est pas un que je pourrais préférer à l’autre.
    6) Roux de Geneviève Boutry. Je pense d’ailleurs écrire un article dessus tant il m’a plu !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

