Ma liste de lecture n°2

thème essaie 2

Il y a des jours où lire juste pour le plaisir me manque beaucoup. J’ai perdu le goût de lire juste pour moi, juste parce que ça me fait du bien, depuis que je suis en prépa…

Pour moi, grande lectrice, c’est un constat terrible, et je vous avoue que je patiente sagement, attendant avec impatience la fin de ces deux années pour me remettre à voguer sur les page que j’ai choisi, et qui m’intéresse. Mais l’attente est longue, et j’ai quelques envies qui me viennent, même si elles ne sont pas toujours très littéraire ou réalisable en ce moment…

Mais je me suis dis que vous les partager vous donnerais peut être à vous aussi des idées, et puisque c’est bientôt Noël, toutes les idées sont bonnes à prendre, n’est ce pas ?!

  • La prisonnière des Sargasses, Jean Rhys (le titre original : Wide Sargasso sea) :
    Réécriture de l’histoire de « la folle du grenier » de Jane Eyre de Charlotte Brontë (qui est un de mes livres chouchous), qui m’a été soufflé par ma professeur d’anglais l’autre fois. Par contre, je l’avoue, je n’ai pas le courage de l’acheter « en VO » ahah, du coup, ce sera en français pour l’instant…
  • Le Charme discret de l’intestin, Giulia Enders :
    Petit traité humoristique (mais pourtant très scientifique) sur les mauvais traitements que l’on fait subir à notre intestin et tous les innombrables messages codés qu’il nous envoi et qu’on ne sait pas déchiffrer… Pour mes soucis de ventre et de stress, ça ne peut être que bénéfique, ne serait-ce que pour comprendre ! Conseillé par ma maman, je l’ai entrouvert le weekend dernier et ce que j’en ai lu m’a déjà beaucoup fait rire, ce qui n’était pas arrivé depuis un bon moment (parce que franchement, rire sur les notes fausses de mon Marivaux, c’est pas vraiment un exemple de grosse marrade, à part en prépa…)
  • La première gorgée de bière, Philippe Delerm :
    J’aime les nouvelles, j’adore la bière, et j’érige en idole les petits plaisirs de la vie, alors je pense qu’il ne faut pas que je passe à côté de cette première série de récits… Cette fois c’est ma grand mère la conseillère, qui m’avait apporté le deuxième (Les eaux troubles du Mojito, et autres belles raisons d’habiter sur terre) pour me faire découvrir l’idée, et j’avoue que j’ai accroché… J’aurai peut être le temps de m’y plonger pendant Noël, après le passage de la « Tempête Concours Blanc »…
  • Relire les quatre trilogies de Pierre Bottero :
    J’ai dévoré tous ses bouquins étant plus petite, et j’avoue que le fantastique comme le sien me manque terriblement. Et à chaque approche de Noël me vient la même envie : me mettre près du feu et tout relire, depuis le début jusqu’à la fin.

 

Oui, je m’arrête déjà car à part ces petites choses, je n’ai pas tant d’idées que ça, et je ne voudrais pas risquer de vous barber avec mes petits mots !

Je vous dit à dans deux jours !
Je vous embrasse,
Camille ♡

Macaron Noël

Laisser un commentaire

