6 films à revoir & plus si affinité

bannière films

Noël, c’est la période du Père Noël, des rennes qui traînent le traîneau, de St Nicolas, de toutes ces histoires un peu fantastiques qu’on raconte aux enfants. Et je suis une enfant.

C’est pourquoi j’avais envie de vous faire une petite liste de tous ces films qui me racontent de jolies histoires….

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban (Harry Potter 3) :Affichefilm_HP3
Vous devez vous dire que je suis un peu nouille de commencer par le troisième opus de la saga, mais il y a une
bonne raison : cet épisode, tant en livre qu’en film, a toujours été mon préféré. Outre la présence de la magie (J’attend toujours ma lettre de rentrée pour Poudlard, au cas où un sorcier de l’administration passerait par là…), il y trois éléments forts qui m’ont marqué dans ce récit : Buck l’hypogriffe (Chevaux, Magie, Licorne, Pégase, enfin, vous avez compris quoi…), le retourneur de temps car j’ai toujour rêvé de revivre mes souvenirs et enfin Sirius Black. Parce que Sirius Black.

(Bien sur, pour que la dose de magie soit maximale, je conseille un visionnage des 8 films !)

Le Retour du Roi (Le Seigneur des Anneaux 3) :18366630
J’estime que je ne l’ai encore pas assez regardé, puisque (a mon plus grand regret), je n’ai découvert cet univers que récemment (non non, je ne vis pas dans une grotte).
Mais pour que la magie opère réellement, il me faut au moins :
-une bonne couette bien chaude (polaire et/ou édredon)
-du chocolat (Lindt de préférence)
-ma voisine chérie (oui, c’est l’un de nos nombreux rituels…)

(Of course, vous avez plutôt intérêt à regarder tous les épisodes pour un apport en magie convenable. Et si vous vous sentez frustrés, pensez au Hobbit !)

Alice_au_pays_des_merveilles

 

Alice au Pays des Merveilles (Tim Burton version) :
Je vous le citais déjà ici, mais je m’accroche à mes maigres références, et puis, je l’ai regardé il y a peu… Et j’aime toujours autant plonger dans cet univers complètement loufoque.

 

 

Moi Moche et Méchant (1) :
Parce qu’il me fait tellement rire, et je crois que le rire ne fait jamais de mal, encore moins dans une période comme la notre…
Et franchement… Agnès quoi !? Comment on fait pour pas craquer ?!Moi-moche-et-mechant

(Mention spéciale pour cette BO qui me plait tellement… : Ici !)

256927

 

Hunger Games : La Révolte partie 2 (le 4ème de la série) :
Oui, je ne suis pas allée le voir, oui, il faut que j’y aille, oui, oui, oui et oui ! Et surtout, non, je ne veux pas de spoil !
Et dans le même « esprit » de film, pensez aussi à Divergente et sa suite, qui n’est pas mal du tout non plus…

(De la magie, de l’action, de l’amour : je suis quand même pas difficile si ?… Un peu niaise par contre, ça c’est sur !)

X-men_1_affiche

 

X-Men (le premier) :
Je l’ai regardé il y a très peu de temps, et j’ai tellement adoré retomber dans cet univers dont je ne me souvenais que très vaguement, c’était comme si je redécouvrais toute l’histoire, et c’était vraiment encore plus magique !

(Biensur, ne vous privez surtout pas de la suite !)

 


 

J’avoue qu’il m’a été très dur de choisir, et d’éviter d’écrire pendant mille ans sur Harry Potter, mais voilà ma petite liste pour vous donner des idées ! (Et comme d’habitude, c’est le vrai genre de liste sans queue ni tête !)

A dans deux jours, j’attend vos réactions et vos idées pour renouveler un peu les miennes !
Je vous fait d’énorme bisous,
Camille ♡

Macaron Noël

7 réflexions sur “6 films à revoir & plus si affinité

    • camillelhu dit :

      Il fauuut cocooner ! 😀
      Si on ne le fait pas à Noël, on le fait quand ? 😉
      Moi ça attendra la fin de semaine prochaine, mais ça vient 👌🏻
      La reine des neiges je valide !
      Merci de ton petit mot!
      Des bisous !
      Camille

      J'aime

Laisser un commentaire

