Ce qui fait de moi une éternelle enfant.

IMG_0139

Dans ma tête je suis très souvent une petite fille, alors que je vais bientôt avoir 20 ans (VINGT ANS ? ARGH.) Et parfois, je me fais rire toute seule, lorsque je remarque mes petites manies. Et parfois, c’est les autres qui se marrent… Et j’avoue que ça arrive assez souvent…

Allez, je vous dis tout, peut-être que vous aussi, vous vous reconnaîtrez !

J’ai une fâcheuse tendance à semer le souk partout où je passe

Oui… Comme un enfant sort ses jouets des placards et les étale tous pour jouer, j’étale absolument tout, tout le temps, partout. Et parfois, quand je suis chez une amie et que je m’en rend compte, j’ai absolument trop honte ! Oups ! Camille est passée par là…

Je redeviens totalement enfantine dès que je suis un peu trop fatiguée

Mes amis l’ont découvert il y a quelques années maintenant… Quand en soirée, je commence à fatiguer, je peut très vite devenir absolument insupportable : voix qui change pour passer de la presque adulte à celle de l’enfant qui apprend à parler ; attitude de retour en enfance ; émerveillement idiot face à tout ce que je croise et surtout : je raconte absolument n’importe quoi. Ma dernière histoire remonte à 3 mois : c’était des crocodiles qui habitaient dans les égouts de Besançon… Oups !

Je joue à des jeux d’enfants

Alors là, vous allez surement me maudire un peu, parce que j’avoue, sur mon téléphone, j’ai un jeu d’enfant auquel je ne suis pas accro, mais qui me fait tellement rire que je ne peux pas le supprimer. Si je vous dis RUA2, vous tilter ?  En fait, c’est un jeu de LICORNE avec des parcours à faire et des pièces à ramasser pour des objectifs… Oui, c’est basique, mais il y a une licorne, alors forcément… Il est disponible sur AppleStore et sur GooglePlay 😉
(Jeu découvert grâce à ma petite sœur et son amoureux, je précise, sinon elle boude.)

Je suis accro à… Ma Maman

Depuis que je suis partie de la maison, j’ai pris l’habitude de profiter beaucoup plus de ma famille quand je rentre, et tout particulièrement de ma maman, qui s’inquiète pour moi beaucoup. Câlins, rigolades et moments sympas sont au rendez vous, comme une enfant qui rentre de la crèche !

 

portrait Barbapapa

Je fais une légère fixation sur les Barbapapa

Calendrier de l’Avent, boite, trousse, verre, gourde, pins… Vous vous demandez quel lien il y a entre tous ces objets ? Et bien ce sont des produits dérivés Barbapapa qui ont rejoint ma collection. Parce que je suis absolument amoureuse de ces petits bonhommes que j’ai toujours envie de serrer dans mes bras. Et j’avoue que parfois, pour m’endormir, je regarde un épisode ou deux…

Je ne peux pas attendre Noël sans calendrier

Pour ça non plus je n’ai pas grandit. Avant, j’avais un calendrier à la maison et un autre qui m’attendait chez mes grands parents, toujours faits maisons, avec de jolies surprises. Aujourd’hui, ça me rend nostalgique, mais j’ai toujours mon calendrier, même maintenant que j’habite toute seule.

Je n’aime ni les films tristes, ni les films qui font peur

Un film qui est triste est, à mon sens un film raté. Trop sensible, trop émotive, je pleure déjà bien assez comme ça pour pleurer en plus devant la télé… Et quand il s’agit d’avoir peur… Je ne vous raconte même pas. Cauchemars, hallucinations, je suis pétrifiée et je ne veux plus regarder. Il m’est arrivé de me boucher les oreilles et d’enfouir ma tête dans l’oreiller pour ne plus rien voir ni entendre !

J’ai une playlist de mes anciennes comptines

Ça peut paraître très niais, mais récemment j’en ai cherché certaines, que j’ai retrouvé, entre autre sur Spotify et Youtube, et je les écoute parfois. Et l’effet est direct : disparition du stress et de l’angoisse accumulée !

Quand je serai grande, je serai une Princesse

J’ai toujours rêvé de découvrir un jour qu’en fait, je suis une princesse. Je rêve de robes de bal qui n’en finissent pas, de paillettes, enfin, bref, une gamine quoi… Mais j’assume, il faut parfois laisser briller nos yeux grâce à ce qui est simple…


 

Je boucle tout juste mon article, qui n’était pas celui prévu à la base et il est plus de 23h, j’avoue, pour le coup, j’assure pas. Mais pour me faire pardonner, je vous donne rendez vous demain, pour un article surprise sur une découverte faite cette semaine à Besançon…

J’espère qu’il vous a plu quand même et si vous vous y retrouvez un peu aussi (si vous avez juste envie de dire bonjour, ça marche aussi !) laissez moi un petit mot !

Je m’excuse encore, et je vous embrasse très fort, à demain !
Des bisous !
Camille ♡

Macaron Noël

Laisser un commentaire

