J’étais à la Silent Party du FRAC de Besançon

bannière

Ce jeudi, j’étais à la Silent Party du FRAC de Besançon. Autrement dit, une soirée assez sympa avec un concept plutôt cool le tout dans un musée d’art contemporain. Et oui, rien que ça.

Petit point de vocabulaire, histoire d’arrêter de vous parler chinois :
Silent Party : une soirée, 4 DJs qui mixent simultanément… dans un casque ! Et tu switches autant que tu veux entre les 4 (ou les 3 car jeudi ils étaient 4 mais 3 seulement en simultanée)…
FRAC : Fond Régional d’Art Contemporain, une espèce de musée, si vous voulez !

12246965_717702728360331_6244525333884146481_n

(affiche officielle)

L’événement était lancé sur Facebook depuis quelques mois, j’avais bien fixé la date, et j’étais grave partante, jusqu’au moment où je me suis rendue compte que : 
1) c’était le soir juste avant le début de mon concours blanc
2) personne ne voulait m’accompagner parce que c’était « vraiment trop chelou »

 

Vous vous doutez que j’y suis allée quand même, puisque je vous en parle… Et franchement, j’ai bien fait.

Les horaires étaient vraiment corrects pour une prépa comme moi, c’est à dire 20h30-23h30, mais c’était un jeudi soir, ce qui m’a posé un réel problème de conscience. J’avais concours le lendemain à 9h…
Mais j’avoue que j’avais prévu ce petit plaisir depuis tellement longtemps, que j’ai pris mon courage à deux mains, et j’y suis allée, tant pis pour l’hypothétique mauvaise conscience du lendemain et ma tragique solitude…

C’était donc au FRAC, organisé par différents acteurs (ici la vidéo qui vous dit tout !) et j’ai adoré…

Parce que switcher la musique, c’est TOUJOURS ce que j’ai envie de faire à un moment de la soirée

Parce que c’était sans alcool et que franchement, ça fait plaisir de voir des gens qui s’amusent sans boire

Parce qu‘il y avait l’exposition du FRAC à visiter en même temps, et rien que pour ça, c’était chouette : une soirée-culture, je signe directement.

Parce que l’exposition. Non mais quelle était la chance pour qu’en venant au FRAC pour une soirée je tombe sur une exposition d’œuvres autour des CARTES (oui oui, les cartes géographiques…)?! J’avoue, là, l’événement a pris en une seconde une côte de +3000 dans ma tête. Et je vais retourner voir cette exposition, parce que j’ai regretter de ne pas pouvoir prendre de notes et/ou des vraies photos et/ou le temps que je voulais à tout regarder.

Parce que la musique c’était grave cool. Mention spéciale à l’asso Uppertone, (reggae/hip-hop, un truc bien sympa quoi) comme toujours très cool !

Parce que j’ai trouvé ça plutôt bien organisé et les gens super calmes et pas grognons

Parce que c’est vraiment spéciale comme expérience, et qu’à mon avis, c’est à faire au moins une fois dans une vie. Et j’avoue que j’ai beaucoup rit quand j’ai enlevé mon casque et entendu les gens chanter sans la musique…

Donc pour résumer, mon avis du jour :
Une expérience hyperchouette, que je suis prête à retenter sans soucis, mais de préférence avec des copains (qui aiment les mêmes musiques que moi ahah) ! Et je précise que je suis partie avant la fin, parce qu’il ne faut pas abuser non plus, hein, je reste une prépa !

Si vous voulez plus de photos « pro », c’est par là, et pour le reste, cliquez sur ce qui vous intéresse !

FRAC (lieu)
Le Bruit qui pense (organisateur)
La Rodia (partenaire)
Ville de Besançon (partenaire)
La Fête à Besac
Radio Campus Besançon
Asso Uppertone
1D SENS


 

Une véritable bonne soirée, de bonnes sensations et le plaisir de retrouver ma ville comme une cité d’arts, de respect et d’initiatives.

Je vous dit à très vite et même à demain, pour la suite normale du Calendrier de l’Avent !
Des bisous !
Camille ♡

Une réflexion sur “J’étais à la Silent Party du FRAC de Besançon

Laisser un commentaire

