Mes rituels pour décompresser

bannière picmonkey rituels pour décompresser

Il y a de nombreuses petites choses qui nous apaisent et qui nous permette de relativiser nos petits tracas, dont nous n’avons pas toujours conscience…

Je sors de concours blanc et je prend mon courage à deux mains pour vous écrire cet article, que je n’ai pas réussi à rédiger à l’avance. La fatigue gagne du terrain, à J-2 des vacances et H-12 de la fin du concours, mais je vais essayer de tenir le coup jusqu’à vendredi.

C’est donc pour ça que je vous propose aujourd’hui un article tout doux, pour refermer un peu la bulle et s’environner de coton pour quelques heures…

Boire une boisson chaude sous ma couverture cœurs
C’est une vieille couverture qui appartenait à mes grands parents, toute douce et trop jolie, qui m’attire au chaud dès que je la voit. Difficile de résister, du coup, je l’ai tout le temps avec moi : quand je dors, quand je blogue, quand je révise, quand je regarde un film… Et quand je bois mon capuccino tranquillement, après mes 6 heures d’épreuves ou mes journées à rallonge…

Ouvrir mes atlas ou une carte
J’ai toujours adoré les beaux livres et les jolies illustrations. J’ai découvert le pouvoir de fascination qu’exerçaient les cartes sur moi il y a peu, mais aujourd’hui, je ne m’en prive pas. J’aime rêver à un futur voyage, ou revivre géographiquement les endroits où je suis allée.

Regarder un film
J’ai très peu tendance à regarder de films, ou de séries. Je n’arrive pas à suivre, à m’y mettre ou tout simplement à choisir. Par contre, j’adore regarder les bandes annonces, et souvent, quand je veux choisir un film, je me retrouver à passer une heure devant les bandes annonces… Mais quand j’arrive à choisir ou que j’ai une idée de ce que je veux voir, j’adore me plonger dans l’histoire et faire comme si rien ne se passait autour de moi.

Faire du sport
J’ai besoin de bouger. Je ne suis pas une accro aux entraînements ou à la muscu, mais je ressens le besoin de me défouler, de me vider la tête. Alors le plus possible, je bouge, malgré la prépa qui grignote petit à petit mes temps libres…

Faire des papouilles aux poneys (ou tout autre animal papouillou)
J’aime énormément les animaux depuis toute petite, mais je n’en ai eu à la maison que tardivement. Depuis, je ne me lasse pas du plaisir de les voir, de jouer, de faire des caresses et des bisous. Quand le stress monte, je file au pré pour une séquence jeux et gratouilles avec les poneys.

Filer faire les magasins
Attention, ceci peut vous coûter cher… Et je parle en connaissance de cause…! Après un devoir, pour faire retomber la pression, il m’arrive de flâner dans les boutiques. Mais j’ai tout intérêt à laisser mon porte monnaie à la maison, car sinon…

Prendre une longue douche ou un bain
Allumer des bougies autour de la baignoire, mettre en marche le chauffage de la salle de bain et poser ma serviette dessus pour qu’elle soit chaude en sortant. L’eau chaude permet de dénouer les muscles et évacuer plus rapidement les tensions, alors autant dire que je ne m’en prive pas. Chez moi, je n’ai pas de baignoire, je me contente d’une douche bien chaude, mais chez mes parents, ça donne de véritables bains de princesses…

Dormir, tout simplement
J’ai un besoin de sommeil assez dingue, je suis fatiguée avant même de me réveiller, donc tout est un bon prétexte pour dormir, et encore plus quand je suis stressée. Parfois, je m’endors sur mes livres… ! Mais j’avoue qu’une sieste me fait toujours énormément de bien, même si parfois, le réveil n’est pas aussi agréable !

Ecrire
J’ai toujours voulu écrire, même avant d’avoir su je crois… Aujourd’hui, j’écris moins pour moi, car je n’ai plus le temps ni les idées qui me plaisent, mais je vous écris, à vous ! Et ça, c’est véritablement une très belles surprise, qui me fait me dire à chaque fois que j’ai vraiment bien fait de me lancer dans cette aventure…


Voici mes petits rituels pour juste prendre un peu de temps pour moi, rien de magique, tout dépend de vous, mais n’oubliez pas que vous méritez aussi de vous arrêter (c’est une prépa qui vous le dit) !

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me le dire ! Moi je vous donne rendez vous dans deux jours,
Je vous embrasse !
Camille ♡

Macaron Noël

 

Une réflexion sur “Mes rituels pour décompresser

Laisser un commentaire

