Ma bucket list pour l’année 2016

J’ai recroisé dernièrement dans la blogosphère ce thème qui m’avait toujours intrigué, parce que je me disais que c’était impossible de faire la liste de tout ce qu’on voulait faire dans une vie, parce qu’il y avait trop de rêves possibles pour tous les lister.

Mais plus j’y ai réfléchis, plus je me suis rendu compte que j’avais quelques objectifs qui me tenaient vraiment à cœur, à plus ou moins long terme. Et c’est pour ça que je me suis dis que faire le point, pour l’année à venir, pouvait représenter un « bornage chronologique » assez facilement réalisable et balayable. J’ai diviser mes idées en différents thèmes, et c’est parti, je vous emmène dans le futur et dans mes rêves !

SPORT :

  • Remonter sur des CSO avec une certaine technique et m’y faire vraiment plaisir
  • Mettre sur pied le pas de deux dont on rêve avec ma coéquipière depuis des années et réussir à se qualifier pour les championnats de France club en dressage pas de deux
  • Rechausser mes skis et faire de la bonne poudre avec mes « partenaires de crimes »
  • Réaliser ma première course d’alpinisme avec mon papa
  • Me remettre à l’escalade
  • Partir en rando et bivouaquer en montagne sur un point de vue bluffant (au hasard, je pense aux Alpes du Sud)

VOYAGE :

  • Visiter Strasbourg
  • Visiter l’Irlande ou l’Ecosse
  • Faire le tour des îles bretonnes et normandes
  • Visiter Luxembourg
  • Visiter La Rochelle
  • Aller à Disney
  • Partir à Orpierre pour une semaine détente
  • Tester les thermes d’Yverdon en Suisse

ETUDES :

  • Obtenir la licence de mes rêves à la fac de Grenoble
  • Ne pas avoir de trop mauvaises notes au concours que je prépare depuis deux ans (ENS Lyon)

FAMILLE & AMIS :

  • Repartir en weekend entre copains
  • Réunir ma famille et mes amis et que ça se passe bien
  • Réussir à fêter Noël en famille malgré tout
  • Accompagner ma sœur aux Championnats de France de Horseball club

AUTRES :

  • Terminer ma nouvelle chambre
  • Améliorer le design de ce blog
  • Ecrire pour le Prix Interrégional Jeunes Auteurs encore cette dernière année
  • Réussir à réfréner mes envies shopping
  • Participer à Pastora-loup 2016 pour l’association FERUS
  • Partir en festival
  • Revoir Boulevard des Airs en concert
  • Trouver un job d’étudiante
  • Continuer le plus possible le bénévolat pour l’association de mon centre équestre

Edit 2017 : en bleu, ce qui a été fait et en vert ce qui est en cours…


Voilà cet article se termine, j’espère qu’il vous a plu, et que peut être vous avez trouver des rêves parallèles aux miens, ou des idées pour le futur !

N’hésitez pas à me parler de vos projets, je veux savoir aussi !
Je vous embrasse, à dans deux jours !
Camille

Macaron Noël

7 réflexions sur “Ma bucket list pour l’année 2016

Laisser un commentaire

