DIY n°1 : Et si on fixait nos souvenirs ?

Bannière polaroïd

Je ne suis pas une professionnelle des travaux manuels et autres magies à 10 doigts, mais il m’arrive de me motiver à créer de petites choses, pas compliquées et parfois originales, suivant mes envies et mon temps libre… C’est pourquoi aujourd’hui, je partage avec vous, dans une nouvelle catégorie sur le blog, mon premier DIY !

Je tenais depuis un certain temps à  vous souffler cette première idée :
fixer les souvenirs comme avant.

En effet, avec la technologies et les appareils photos toujours plus performants, nous emmagasinons toujours plus de photographies sans vraiment les regarder. J’ai toujours l’impression qu’elles s’ajoutent à un stock de données inexploitables… Alors j’ai décidé de tirer quelques photos sur papier et leur trouver une place spéciale et originale, pour marquer leur présence, et ne pas les laisser sombrer dans l’oublis d’un disque dur.

Plus qu’un véritable DIY étape par étape, cet article vous donne une petite idée pour un cadeau sympathique ou une envie personnelle de mettre en valeur vos souvenirs…


 

montage matériels

IMG_3271

IMG_3276 retouche
L’album possède des couleurs sympathiques et des pages photos protégées par une feuille type papier cristal ou papier pergamine
IMG_3273
J’ai d’abord inscrit la date au dos des photos, au cas où elles se décolleraient et se mélangeraient.
IMG_3279 retouche
J’ai préparer mes légendes de photos au crayon de papier avant de les écrire au feutre. J’ai aussi marqué au crayon de papier les coins des photos sur la page.

Ensuite, j’ai utilisé les petits coins cartonnés de chez HEMA pour fixer les photos sur chaque marque faites au crayon. Je conseille de poser les coins un peu plus largement autour du « patron » de la photo, sinon, elles sont trop serrées et gondolent un peu !

Remarque : les coins sont très faciles à coller et on peut les déplacer après une fausse manip’, ce qui est bien pratique ! Et ils ne sont pas super mimis, avec leurs profils de petits renards ?

IMG_3272
A votre imagination et vos dix doigts, vos souvenirs seront bien plus vivants après leur avoir taillé sur mesure un petit manteau !

Petite remarque pratique : attention en développant vos photos… Les bornes automatiques et même celles des photographes réservent bien des surprises… Vérifiez bien la taille du cadre qui sera développé car parfois, ça fait de gros dégâts… Et ne vous fâchez pas avec vos photographes, même si ils vous assurent que « Non, la photo n’a pas été zoomée » alors qu’il en manque un tiers !


Voilà, j’espère que cet article un peu différent vous a plu, et qu’il vous a donner envie de replonger dans des souvenirs plus ou moins lointains et plus ou moins puissants.
Je ne vous ai pas fait de cliché de mon album terminé, mais si vous voulez une aperçue de certains clichés qui le garnissent, c’est par ici !

Je vous embrasse et vous dit à très vite,
Camille ♡

 

 

4 réflexions sur “DIY n°1 : Et si on fixait nos souvenirs ?

  1. Bonjour,

    Quelle très bonne idée de faire un album photos. Il faudrait que je me remette à développer quelques photos. Mais moi mon soucis c’est incontestablement la sélection des photos. J’ai tendance à vouloir tout développer. Donc je développe beaucoup de photos et ensuite je ne sais pas où ranger la pile haha. Heureusement que je développe au format porte feuille. Je gagne un peu de place comme ça 😉

    Atchy

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir !
      La sélection des photos, c’est toujours le plus long (et le plus dur !)… Je suis toujours déchirée de ne pas tirer tout ce que j’aime, mais c’est vrai qu’il faut faire des choix pour éviter de remplir deux albums avec les photos d’une réunion de famille ! :’)
      J’adore le format porte feuille, j’ai récemment retrouvé de très vieilles photos à ce format, et j’ai adoré ! Un vrai trésor…
      Merci de votre passage et de votre petit mot, à bientôt peut être par ici,
      Des bisous,
      Camille

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

