L’abécédaire de l’hiver

abécédaire bannière

Niveau cocktail, j’en ai testé pas mal, mais je peux vous assurer que le plus décapant, ça reste celui-ci : Prépa + Hiver.

Du coup, j’ai essayer de faire la liste des ingrédients…


abécédaire

A comme Anniversaire

Double anniversaire même, puisque ce bébé blog à tout juste un an, il est né le 18 janvier 2015 et moi, j’aurai 20 ans (beurk) en février…

B comme Blanc

Plus précisément Concours Blanc. Et encore une fois, c’est un super combo, puisque nous récoltons les notes du CB de décembre et nous bossons à fond pour celui qui arrive début mars. Avec le sourire, of course.

C comme Chaleur

Le Graal du prépa quoi. La base. Ce qui n’existe pas dans ma salle de bain quoi…

D comme Devoirs

C’est quoi la mesure encore plus grosse que la tonne s’iouplait ?

E comme Equitation

Parce que vous pensez tout de même pas que parce qu’il fait froid, parce qu’il gèle, parce qu’il neige on s’arrête ?! On poursuit nos objectifs avec la super coéquipière, encore plus déterminées que jamais.

F comme Flash & Fanfan

L’amour dans les chaumières… Et pour le coup plutôt dans les champs et la boue gelée…

G comme Grenoble

Objectif géographique de mon orientation future, toujours en ligne de mire !

H comme Histoire des sciences au XVIIIème siècle

On nage, on nage… Et pour l’instant, on trouve pas ça très drôle…

I comme Il est l’heure !

Il est l’heure de se lever ! Il est l’heure de rentrer ! Il est l’heure de finir !…

J comme Journées de merde

Mais ça, je suis pas sure que ce soit spécifique à l’hiver, en fait…

K comme Kholles

Qui dit deuxième semestre… Dit deuxième série de kholles ! Oui, je respire le bonheur…

L comme La nouvelle chambre

La petite merveille que j’attend depuis sept mois désormais. Parce que je vous avoue que dormir dans la chambre d’amis de sa propre maison, c’est un peu chiffonnant, à long terme…

M comme Mouchoirs

En parlant de chiffonner… L’incontournable du prépa hivernal. Accessoirement nous sommes le 20 janvier, et j’ai déjà fait mon premier rhume de l’année 2016 (clapclapclap)(pour le kit complet de la survie du prépa en hiver, c’est par ici)

N comme Neige

Oui, il a neigé à Besançon. Trois fois en 4 jours. Oui, je n’en reviens pas et je saute partout. Et alors ?

O comme Opérationnelle

Opérationnelle tous les jours, à tout moment, dans toutes les situations, et ce jusqu’au 18 avril inclu.

P comme Petit Pois

Plus exactement la Princesse au Petit Pois…

Q comme Quatrevingt-treize

Le roman de Victor Hugo, au programme en khâgne, sur lequel j’ai pleuré. J’avoue. (MAis sérieux, il y a de quoi… Je le conseille x mille)

R comme Rêves

Continuer à rêver et à bâtir des projets, pour se donner du courage

S comme Ski

Aller skier si possible, quand j’aurai le temps…

T comme Temps

Arrêter de toujours lui courir après

U comme Urbaine

Mon premier hiver totalement en ville, je veux dire, en habitant la ville…

V comme Vie nocturne

Non, ce n’est pas ce que vous pensez. Juste ce constat que je me lève avant le jour et je sors de devoir alors qu’il fait déjà nuit…

W comme Weekend

Pour nous, c’est le Graal. Pour les profs, c’est l’annexe de la semaine.

X comme Xiamen

Ou toute autre ville du littoral chinois. Vous savez placer sur la carte de la Chine Xiamen vous ?

Y comme Y en a marre !

A tous mes coups de gueules, passés et à venir…

Z comme Zorro !

Parce que pour finir, on est un peu des supers-héros nous aussi. On fini toujours par s’en sortir !


Ce petit article est le premier d’une série de douze…

Cette année, j’ai décidé, plutôt que d’écrire un article par semaine dans un format Projet 52 qui ne me convient pas, de choisir une période plus large : un mois.

Et quand j’ai découvert l’initiative du Calendrier des Blogueuses, mon choix était fait.

Je vous explique :
J’ai découvert le concept sur le joli blog Mon Carnet Pivoine
Un concept lancé par deux copines Bemarionnette et Comme on est
L’idée, c’est qu’à chaque mois correspond un thème défini à l’avance, et on écrit un article sur ce thème…

calendrier blogueuses 2016

Ce qui est vraiment chouette :
Les thèmes sont hyper vastes, donc il y a moyen de se faire plaisir…
Tout le monde peut participer !
On a même le droit à un groupe sur FB où sont partagés tous les articles
Et puis ça fait découvrir la blogosphère un peu autrement, non ?

Je vous signalerai les petits articles à thème avec ce petit écusson en bas de l’article en question (Oui oui, comme quand je vous ai proposé l’idée du calendrier de l’avent ! Bien vue la petite voix du fond !) et il est très vivement conseiller de partager tout ce qui vous plait avec ce hashtag : #LeCalendrierdesBlogueuses

écusson Calendrier 2016 final


Et vous l’hiver, c’est synonyme de quoi ? Est ce que vous aussi vous lui donner une dimension importante dans votre vie, voir symbolique ?

J’espère que cet article qui change un peu vous aura plu…
Je vous embrasse tous bien fort !
Camille ♡

 

6 réflexions sur “L’abécédaire de l’hiver

Laisser un commentaire

