Mauvaise humeur du lundi

tumblr_nejdmkq1BJ1r6p0f9o1_1280

Cela ne m’était plus arrivé depuis un petit moment, d’avoir envie, voir besoin, de pousser mon coup de grogne par ici.
Sans vouloir vous faire peur, c’est que je suis un peu beaucoup en colère.

Bien sur, bande de petits koalas, ce n’est absolument pas à votre propos. Vous, vous êtes toujours chouette (et de plus en plus… J’adore vos petits messages, c’est au moins aussi agréable que de manger de la Nutella à la cuillère…)

Breeef.
Le fait est que je suis fâchée. Très fâchée même.

Que je vous expliquasse.
Ma petite soeur fait du horseball. Nous avons découvert ce jeu plutôt super cool l’an dernier. Autant dire que d’habitude, c’est une dose de bonne humeur pure pour tout le monde.

Oui, sauf que ça, c’est d’habitude.
Parce que depuis deux matchs, c’est systématique, elle revient blessée.

Alors, vous allez me dire « c’est un sport de barbare« , « c’est un sport dangereux » etc, et vous aurez raison. SAUF QUE.

Qu’elle se fasse mal dans l’esprit du jeu, c’est une chose.
Qu’elle se fasse arracher l’épaule à plusieurs reprises, toujours la même, avec une technique plutôt pas mal travaillée (d’après ses propres dires), par la même personne sans jamais que la faute ne soit sifflée, c’en est une autre.
Est-il vraiment nécessaire d’ajouter que le restant de l’équipe s’est fait étranglé et autre tout le long du match ? Que l’arbitre à engueulé ma sœur parce qu’elle criait de douleur ? Je ne pense pas.

Alors je sais que cet article ne servira pas à grand chose, à part peut être me défouler, mais franchement : quel est le but de pourrir un jeu qui à la base regroupe deux équipes passionnées qui « jouent la balle » et non l’humain et qui sont là pour se faire plaisir ?…

Si ma sœur avait voulu se faire taper dessus, elle aurait choisi le judo, pas le horseball…

Je sais qu’il y a quelques cavalières qui me lisent parfois, alors je pose la question, au cas où : est ce que vous vous êtes déjà trouvé(e) dans cette situation ? Que ce soit en horseball ou dans une autre discipline, où les gens ne se comportent pas comme ils le devraient ?
Si oui, qu’avez vous fait ? Y a-t-il vraiment quelque chose à faire ?

Est ce que vous aussi, ça vous fout les glandes ça vous enquiquine quand on ne respecte pas quelque chose qui vous plait ? Est ce qu’on est obligé d’accepter ces moments « anti-passion » ou est ce qu’au contraire on a le droit d’élever la voix et de se plaindre que « ce n’est pas juste » comme Calimero ?

Je clos cet article sans m’attarder sur d’autres aspects tout autant facteurs de mauvaise humeur comme le DS d’histoire de mercredi, ma futur colle, mon cours de philo de demain… Bref. C’est une mauvaise journée, et vous l’aurez compris…


 

Je vous souhaite à tous et à toutes une bien meilleure soirée que la mienne, et une belle semaine, je vous reviens très vite de meilleure humeur, pour vous parler de jolies choses… (Promis, je ne vous oublie pas ! J’ai juste un peu beaucoup de travail…)
Je vous embrasse très fort, merci de m’avoir lu jusqu’ici,
Camille

P.S. : Pour les curieux, ma soeur a aujourd’hui, après diagnostique du médecin, un arrachement de la coiffe (au dessus de l’épaule) agravé, c’est à dire que ça remonte dans le muscle en haut de l’épaule et qu’elle a des sensations bizarres au bout des doigts (fourmis, froid…)

2 réflexions sur “Mauvaise humeur du lundi

Laisser un commentaire

