La jolie Strasbourg

banière Strasbourg

Je rentre de mon expédition du weekend : Strasbourg, la capitale alsacienne.
Comme toujours, je ne fais rien comme tout le monde : j’y vais après Noël mais avant les beaux jours, c’est à dire à une période où il est quasiment impossible de voir le Père Noël et tout à fait fou de monter à la terrasse de la cathédrale pour admirer la vue…

Malgré cela, j’ai quand même passé un weekend parfait. En compagnie de mon meilleur ami qui m’a guidé au cœur de la Petite France, du centre ville strasbourgeois et de sa vie nocturne, j’ai passé mon temps le nez en l’air à trouver tout « fou », à fureter à droite à gauche dans les petites rues et à m’extasier niaisement…
Jusqu’au moment où j’ai croisé la route de la cathédrale de Strasbourg, qui est sortie de nulle part à l’angle d’une rue. Là, la niaiserie a laissé place à la perplexité et au silence. Magique.
(Forcément je n’ai pas de jolies photos, puisqu’il pleuvait et que son gigantisme m’a stoppée nette dans mon élan de paparazi…)

Il faisait un peu froid vendredi après midi, Clément avait une cheville en vrac, mais il m’a emmené quand même à la découverte de sa ville. Il y habite depuis maintenant plus d’un an pour ses études, et il commence à la connaitre… Nous sommes restés plutôt du côté de la Petite France, où nous avons pu apprécier Strasbourg sous le soleil de fin d’après midi.

Je laisse cette fois la parole aux images, qui racontent d’elles même…

103_3632

103_3633

103_3642

103_3651

103_3645

103_3643

103_3655


La bucket list de ce Noël  (que vous pouvez retrouver ici) est donc un petit peu entamée avec ce petit voyage si sympa, au goût de procrastination sévère et des mignonneries multiples de l’amitié.

Strasbourg et sa Petite France m’ont tellement plu (et mon meilleur ami est tellement cool) que vous entendrez encore un petit peu parler de ce weekend dans peu de temps, dans un autre article… Je vous laisse supposer son thème, en attendant, je vous dis à très vite !
Je vous embrasse,
Camille ♡

Laisser un commentaire

