J’ai mangé des séries…

Je n’ai jamais été très très fan de séries… Je n’arrivais pas à accrocher, à aller au bout, à me souvenir de l’épisode que j’étais en train de regarder la veille…

Mais par contre, j’ai toujours adoré les histoires policières. Que ce soit en livre, en film, ou même le soir à la télé, tant que ce n’est pas sanguinolent et glauque.

[Avertissement : si les séries policières vous gonflent, un conseil, ne continuez pas votre lecture, cela ne vous sera d’aucun intérêt. La bise et je vous aime quand même !]

Et un jour mon petit cerveau de taupe a fait le lien entre les séries du vendredi soir à la télé avec papa et maman et internet.

Et là, ma vie à changé. Non sans blague ! Je ne vais pas vous faire le speech sur l’addiction aux séries toussa toussa, tout le monde voit de quoi je veux parler. Faites pas les malins…!

Alors je me suis dis que j’avais envie de vous parler des séries policières que j’ai terminé et aimé…

Chérif

12311285_1078016725564019_3144880000080150107_n

Synopsis :
Capitaine à la Crim’ de Lyon, Kader Cherif est passionné par son boulot et s’amuse de ceux que ça étonne. Flic de terrain qui connaît sa ville comme personne, il ne quitte jamais vraiment le commissariat puisqu’il habite… juste en face. Cherif a d’ailleurs les meilleurs résultats en matière d’élucidation de crime depuis plusieurs années. Ce qui légitime des méthodes parfois…originales. Et ne manque pas de provoquer des frictions avec sa nouvelle partenaire, la très martiale Adeline Briard.

Mon petit cœur vous en dit quoi :
J’aime d’amour le personnage principal, les différentes histoires qui s’emmêlent et l’univers lyonnais, ce qui me semble peu commun pour une série française.

En bref :
4 saisons – 38 épisodes – à Lyon – série française – en savoir plus

Falco

11096405_637010166430911_6782473121497863484_n

Synopsis :
Après 22 ans de coma, le lieutenant Alexandre Falco réintègre les rangs de la police. Tout droit sorti des années 90 dont il est le parfait représentant, il mène l’enquête en duo avec le jeune et sérieux lieutenant Romain Chevalier. Toujours aussi imprévisible, impertinent et passionné, Alex se jette à corps perdu dans ses enquêtes et envoie valser le politiquement correct au grand dam de son coéquipier.

Mon petit cœur vous en dit quoi :
Au début, je me suis dis que le jeu du flic qui découvre notre monde allait me gonfler, mais on entre très rapidement dans le cœur du personnage, et je vous assure que c’est très douloureux de le lâcher au bout des 4 saisons…

En bref :
4 saison – 30 épisodes – adaptation française d’une série allemande – en savoir plus

Body of Proof

Body_of_Proof_(S2)

Synopsis :
Megan Hunt est une brillante neuro-chirurgienne de Philadelphie reconvertie en médecin légiste, suite aux répercussions d’un accident de voiture qui a failli lui coûter la vie. Dotée d’un tempérament volcanique, elle n’a pas son pareil pour faire parler les corps des victimes. Tous ces indices associés à un flair certain lui permettent d’avoir un temps d’avance sur la police et de résoudre des affaires de meurtre…

Mon petit coeur vous en dit quoi :
Je suis depuis un certain temps fascinée par le métier de médecin légiste (alors que je ne supporte pas la vue de sang/blessure/mort…) et cette série m’a énormément plu pour la part belle qu’elle offre à cette profession. Lorsqu’en plus, c’est une jolie femme au sale caractère qui incarne le rôle, je suis conquise !

En bref :
3 saisons – 42 épisodes – à Philadelphie – série américaine – en savoir plus

Caïn

12087993_1625917331009086_820379706702258895_n

Synopsis :
Le capitaine Frédéric Caïn est en fauteuil roulant depuis un accident de moto dont il est seul responsable (il était sous emprise de stupéfiants et en excès de vitesse). Avec son humour noir et grinçant, il est exécrable avec les « bipèdes » – comme il les appelle – qui vivent autour de lui, et la lieutenant Lucie Delambre est la seule qui a pour le moment réussi à le supporter comme partenaire. Sa vie privée tourne autour de son ex-épouse Gaëlle et de son fils Ben.

Mon petit cœur vous en dit quoi :
J’attend la suite j’attend la suite j’attend la suite ! Je me marre avec son humour noir et j’adooore sa relation avec Lucie. Encore une série dont tu sors triste de la quitter.

En bref :
4 saisons – 34 épisodes – série française – à Marseille – en savoir plus


Et vous, vous regardez quoi comme série ? Qu’est ce qui vous plait ? J’attend des titres et des idées, hein, parce que arrivée au bout de ces quatre là, je me sens toute seule dans mes journées de glandouille ! Je compte sur vous !

Je vous embrasse bien fort et vous dit à très vite !
Des bisous !
signature

 

Laisser un commentaire

