J’ai fêté mes 20 ans

bannière 20 ansLa vie est une aventure, et avoir 20 ans me semble une étape immense, comme visiter Paris quand on fait le tour de la France…
Alors quand le chiffre fatal, le changement de dizaine est arrivé, j’ai décidé de ne pas aller m’enterrer dans un trou en Laponie, non non non, mais de faire la fête pour oublier que j’étais vieille.


Et du coup, je me suis dis que quelques uns de mes ressentis pouvaient peut être vous être utile, pour vos 20 ans, vos 64 ans, vos 100 ans ou tout autre date que vous avez envie de fêter…

IMG_5219 bis

n°1 : à te forcer, jamais tu ne seras obligé

Qui dit une fête pour TOI dit accepter qu’elle se fasse dans ton monde, et non dans celui des convenances. Alors si l’arrière-grand-oncle est un pervers ou si le petit-petit-fils est un gros relou, tu peux aisément t’en passer ! Pense à réunir ceux que tu as envie de voir, et non ceux pour lesquels tu te sens obligé. C’est bête mais quand on se libère un peu des convenances, on se sent tout de suite mieux dans ses baskets.

n°2 : t’éclater sera le but de la soirée

On a toujours envie que tout soit parfait lorsqu’on entame la préparation d’une fête. Mais en 20 ans d’existence (ou en 64 ans) on a déjà bien compris que la vie est loin d’être parfaite ! Alors le jour J, si il y a quelques soucis, quelques petits trucs qui ne roulent pas exactement comme prévu, on souffles et on rigole.

n°3 : ta musique tu connaîtras un minimum

Lorsqu’on fait la fête, on a souvent envie d’écouter une musique particulière, une qui nous rappelle des choses ou qu’on partage avec les gens qu’on aime. Alors pour cela, il faut savoir un minimum ce qu’il se passe derrière les platines… Ça parait idiot comme ça, mais je  t’assure que c’est vachement mieux de passer la soirée avec les gens qu’on aime plutôt que derrière l’ordinateur à pester pour retrouver LA chanson chérie.

n°4 : de ta montre, tu ne te soucieras pas

Si cette soirée à été planifiée depuis plusieurs mois, ce n’est certainement pas pour la regarder défiler via l’aiguille des secondes. Elle n’a pas besoin d’un coach, elle connait son boulot !

n°5 : ton portable, tu éloigneras

Bien sur, si il faut guider tel ou tel invité perdu, c’est toujours utile. Mais à part ça, il faut s’en passer. Car tous les gens qui comptent pour toi seront là, et c’est vachement mieux en vrai que derrière un écran. Promis.

n°6 : aux photos, tu penseras

Alors les photos… C’est peut être le plus compliqué. Parce qu’il ne faut pas passer la soirée derrière l’objectif sans profiter réellement, mais il peut être sympa d’en avoir quelques unes, au moins du groupe réuni, pour se souvenir l’hiver au coin du feu…

n°7 : les sièges tu n’oublieras pas

Danser toute la nuit, c’est bien rigolo quand on a 20 ans. Mais, et plus encore si c’est un cocktail ou un buffet, pour certains, tenir debout est une épreuve. Il faut penser à tous, et permettre à tous de pouvoir s’asseoir si ils le désirent…!

n°8 : les cendriers tu vérifieras

Lors d’une soirée, qu’elle soit dans une salle des fêtes ou chez soi, il y a presque toujours des fumeurs, et il est important qu’ils puisent se débarrasser de leurs mégots sans polluer l’espace. La planète te remerciera !

n°9 : poubelles, sopalin et éponges

Il n’est pas rare qu’un verre se renverse, qu’un petit veuille « cracher » ce qu’il a dans la bouche, bref, toutes sortes d’incident hyper glamour. Alors pense aux poubelles, au rouleau de sopalin à portée de main, et aux éponges !

n°10 : le temps de préparer tu prendras

Pour être pleinement satisfait de sa soirée, il faut prendre le temps de la penser, de la préparer. Une déco qui nous ressemble, une invitation qui nous plaise, toutes ces petites choses se préparent à l’avance, pour éviter les imprévu ou les pertes de temps. Et surtout, se laisser du temps avant la soirée pour tout mettre en place, afin de ne pas se causer un stress supplémentaire…

IMG_5223


Et toi, ça t’a fait quoi d’avoir 20 ans ?
J’espère que ces petits conseils t’aideront à rester calme et à profiter comme il se doit de l’événement qui te tient à cœur !

Je vous embrasse très fort et vous souhaite de jolies soirées d’été, des sourires et des rires. N’oubliez pas que ce qui compte avant tout, c’est d’être ensemble et de s’aimer beaucoup.
Des bisous !
signature

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s