DIY n°3 : Une table de chevet originale

bannière DIY 3

Pour la rentrée, je voulais vous proposer un petit bricolage, tout simple et assez original : une table de nuit ultra épurée, un peu bohème, dans un tronc de bouleau.

Je pense que pour pas mal de monde, la rentrée est aussi synonyme d’un déménagement, d’un nouveau lieu de vie… Et quoi de pire, pour débuter une nouvelle année, que de ne pas se sentir bien chez soi ?

Alors pour meubler une chambre à son goût, si on a un peu de temps et un esprit minimaliste, il est possible de troquer son chevet classique pour un petit morceau de forêt…

La progression est toute simple :

PicMonkey Collage before

On range les stéréotypes au placard, et on empoigne la ponceuse, après s’être assuré que notre rondin est assez stable (s’il ne l’est pas, rien ne vous empêche de tronçonner chaque extrémité pour la remettre à niveau. Attention, cependant, c’est une étape à réaliser à deux, afin de pouvoir se rendre compte de la stabilité du tronc et éviter qu’il ne se « sauve » à l’approche de la tronçonneuse…!).

101_3965

101_3966

Il suffit alors de poncer les deux côtés du tronc, afin d’enlever les saletés. Le bois du bouleau rend souvent une couleur blanche une fois poncé très apaisante et qui permet de le laisser nu, sans autre ornement. A mon sens, il se suffit à lui même.

PicMonkey Collage light

Conseil technique : j’ai utilisé sur ma ponceuse un papier à poncer « gros grain »

101_3973

Et si l’idée du chevet vous semble peu pratique mais que l’esthétique vous démange, il y a aussi la possibilité d’intégrer votre morceau de forêt dans votre salon ou n’importe où, tant que ça vous plait !

PicMonkey Collage autre exemple

101_3977


J’espère que ce petit DIY tout simple vous a plu et vous inspirera pour vos intérieurs ! Moi j’ai adoré le réaliser pour chez moi et vous en parler un petit peu. Je voulais particulièrement remercier ma copinette Sabine, ma fournisseuse de troncs d’arbres chamoniards préférée (et tellement d’autres choses…!), sans qui mon nouveau petit chez-moi serait bien triste…

J’attend avec impatience vos réactions, vos idées déco ou même des photos de vos propres chevets !
Je vous embrasse tous et toutes très fort, et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures !
signature

5 réflexions sur “DIY n°3 : Une table de chevet originale

    1. ❤️
      (Je me disais aussi que 4 notifications d’un coup, ça ne pouvait être que toi!)
      Merci beaucoup, j’espère que le blog te plait et que tu y repasseras 🙊 Ça me ferait très plaisir en tout cas !
      Bisous tout plein !

      J'aime

Laisser un commentaire

