Les réseaux sociaux & moi

banniere-reseaux-sociauxJe vous avoue que souvent, je fais des associations d’idées entre différentes choses qui parfois n’ont pas de grands rapports les unes avec les autres…

Et je me suis rendue compte que c’était totalement le cas avec les réseaux sociaux… Alors je vous emmène avec moi pour vous présenter mes réseaux sociaux et leurs caractéristiques particuliers…!

YOUTUBE : La « Grande Gueule » de la bande

Pour moi, Youtube, c’est de la musique, des conseils, des youtubeurs et youtubeuses, des tutos, des infos… Bref, j’y trouve tout et n’importe quoi, on peut papoter des heures durant sans que je ne m’en rende compte… Je zappe d’une vidéo à l’autre et j’apprécie. Mais la parole y est très libérée, et c’est pour ça que je ne fais que l’utiliser « de l’extérieur », sans jamais poster un commentaire ou mettre un pouce en l’air… Trop « tentaculaire », trop « famous », trop « trop » quoi…

FACEBOOK : Le « Grincheux » du fond de la classe

Aaaah Facebook… J’ai un compte perso depuis que je suis au lycée, sur lequel j’ai partager énormément de choses plus jeune, mais aujourd’hui, je prend un réel recul avec ce réseau : la haine que j’y lis, les propos presque choquant que j’y croise me font mal au coeur et au ventre. J’y vois un déchaînement de violence qui me fait peur et j’y passe réellement beaucoup moins de temps… Et cela explique aussi mon choix de ne pas ouvrir de page facebook pour ce bébé blog…

SNAPCHAT : Le « Rigolo nature » de l’aventure

Pour moi, c’est peut être celui que je juge le moins, celui qui me a pour but premier de me faire rire et partager des tranches de vie en « live »… J’y suis quelques blogueuses qui me font mourir de rire sans cesse (Oui, je pense à Angeline du blog Carnet Prune avec sa #TeamLeP’titSnapchat) mais aussi des amis proches, et j’y partage uniquement mes bons moments, mes joies de retrouver mes copains (ok, parfois aussi mes grosses galères, mais sans me plaindre…presque!)

101_4028bis

TWITTER : Mon « Département des Plaintes »

Avec lui, l’entente est totale, mais pour deux buts principaux : y partager mes nouveaux articles et… Me plaindre. Parce que je trouve ce format tellement approprié à la plainte, et que celles que je peux lire me font tellement rire… Ça m’aide à relativiser et passer à autre chose, et je me dis qu’un jour, en relisant mes tweets, je rigolerai de mes mésaventures…!

(Si vous aussi vous vous plaignez sur Twitter, ça peut fonctionner entre nous ! Rejoignez moi ici, et promis, je ne me plains pas tout le temps…!)

PINTEREST : Le grand « Intello »

Toujours de bonnes idées, toujours beau, toujours là quand il faut… Bref, il a toujours tout juste, et parfois, ça m’exaspère… Je trouve son principe bien pensé, mais je n’ai pas le réflexe du « Pin »… Mais je m’y inspire, comme tout le monde je crois, et j’y vadrouille un peu quand même, quand je cherche quelque chose d’assez précis… Parce que sinon, je me perd dans sa tonne de savoir, et je ressors comme si j’avais trop bu…!

(Toi aussi tu le trouves cool mais tu n’oses pas trop t’approcher de peur de perdre la tête entre DIY faciles et déco scandinave épurée ? Viens me rendre visite par ici et on se serrera les coudes !)

INSTAGRAM : L’éternelle « Fleur Bleue »

Je ne pense pas être la seule à avoir cette vision là d’Instagram, mais pour moi, c’est mon boudoir, mon petit morceau de sucre, mon plus beau coin de l’Internet. Comme un joli jardin, je n’y vois que peu de vilains commentaires et un débordement de jolies choses qui me plaisent vraiment. Je l’avoue sans peine, et malgré les changements de ces derniers mois dans l’interface et l’algorithme, c’est mon réseau social de cœur…

(Si vous aussi vous prônez l’amour et les jolies choses pour combattre la bêtise, on peut s’entendre ! J’habite par ici et je vous fait visiter mon petit monde !)

101_4034bis


Et vous alors ? Vos relations avec vos réseaux sociaux ? Qu’est ce que vous en pensez ? Est ce que vous êtes capable de vous en passer ? J’attend toutes vos réactions, et faites moi partager vos lieux de résidence dans cette toile infinie !

Je vous embrasse tous bien fort, à bientôt par ici ou ailleurs !
signature

Une réflexion sur “Les réseaux sociaux & moi

Laisser un commentaire

