Ma liste de lecture n°3

thème essaie 2

Je ne suis que joie de vous retrouver aujourd’hui pour cet article tout simple mais tellement symbolique ! Je vous propose ma première liste de lecture post-prépa, sans prise de tête ni bouquins imbuvables…

Et c’est parti !

Dans les bois éternels, Fred Vargas

Le dernier petit achat à la Fnac, qui est déjà en phase terminale de lecture…

Sous les vents de Neptune, Fred Vargas

Oui, encore du Vargas, oui, pas dans le bon ordre et oui je l’ai déjà lu, mais… Et alors ?

Pars vite et reviens tard, Fred Vargas

Jamais deux sans trois, c’est une règle d’or, et pour le coup, j’en profite ! J’adore cette romancière et sa façon d’écrire… C’est un peu notre réalisme magique à nous, les français, plus subtile et poétique et ultra addictif…

40 morts à la con de l’Histoire, Dimitri Casali & Céline Bathias

Je sens que je vais me réconcilier avec l’Histoire…!

Mémoire de mes putains tristes, Gabriel García Márquez

Depuis le temps que je veux lire du García Márquez en français

Géographie des montagnes, Henri Rougier, Gabriel Wackermann et Gérard Mottet

Oui, bon, on ne se refait pas que voulez vous… Un bouquin pour bosser sur 6, ça va, c’est raisonnable, non ?…


Vous n’imaginez pas quel fut mon plaisir de prendre enfin une carte de bibliothèque à Grenoble et de passer presque deux heures entre les rayonnages, à regarder, à fouiner dans une bibliothèque immense et bien éclairée… Je suis vraiment très contente de pouvoir enfin re-partager avec vous mes petits livres…

Et vous, qu’est ce qu’il y a sur votre liste en ce moment ? J’attend vos suggestions pour mes futures lectures !
Je vous embrasse bien fort, lisez bien, à très vite !
signature

Laisser un commentaire

