Octobre sur la route

 

Octobre a été mouvementé, et chargé de jolies découvertes, tant dans ma propre ville que sur ses alentours, ou encore un peu plus loin…

Je vous emmène avec moi sillonner les routes et les chemins que j’ai emprunté tout ce mois, pendant lequel j’ai disparu de la blogosphère…

Grenoble et sa Bastille

101_4181

J’ai profité de Grenoble pendant les derniers jours de septembre et les premiers jours d’octobre, quand il ne faisait pas encore trop froid, et que le soleil parvenait encore à s’imposer ici et là… Je suis montée à la Bastille, le site qui surplombe Grenoble, et je me suis régalée…

101_4187

101_4180

Besançon à cheval

img_5980

Plus tard, je suis rentrée à Besançon, pour la première fois de l’année scolaire… Et le temps d’un weekend, j’ai retrouvé mon partenaire de crime, pour un concours comme au bon vieux temps. Des sourires, des larmes, très peu de sommeil et beaucoup de train en juste 3 petits jours…

img_5944

Direction Toulouse avec amour

100_4218

Il y a ces jours où tout vous semble possible, ou vous partez d’un coup de tête à l’autre bout de la France, pour un weekend. C’est ce que j’ai fait quand j’ai décidé de partir à Toulouse, découvrir cette ville qui m’était totalement inconnue. Elle était un peu grisâtre et pâlotte à cause de la météo, mais ce fut un weekend merveilleux…

100_4226bis

img_3304

Dans le lit du cours d’eau, Meylan

De retour à Grenoble, j’ai participé à une sortie sur le terrain, au bord et dans un cours d’eau à Meylan… Le dépaysement total et le bonheur pur de passer des salles de classes irrespirables de la prépa à ces journées ou ces demi-journées en plein air, où tout ce que tu regardes et analyses est concret…

4

Marseille ma belle…

101_4261

Et puis je suis repartie sur la route, cette fois avec les copains, direction la belle Marseille pour un weekend à cent à l’heure. Concert, fou-rires, amitié, visites et marche dans la ville était au programme. J’ai adoré cette ville du sud entre copains, elle me parait libre, grande et pourtant tellement caractéristique (et caractérielle !)… Je sais que je reviendrai, rendre visite à son soleil, à sa mer et à ses calanques que je n’ai pas eu le temps de voir…

101_4274

101_4231

Sillonner le Vercors

100_4332

Et puis, il faut retourner en cours, entre ces petites ballades ailleurs… Mais ma filière me réserve encore et toujours d’excellentes surprises… Une journée à vadrouiller en Vercors, pour rencontrer des professionnels du tourisme et de la transition en montagne… Des rencontres qui font réfléchir, mais aussi et surtout, des paysages qui font du bien aux yeux et à l’âme.

100_4326

100_4322

Retrouvailles avec la Reine-Mère

73

Et pour finir, les vacances sont arrivées, et avec elles le retour à la maison, les retrouvailles avec ma jolie Franche Comté habillée pour l’automne… Ses couleurs, son soleil froid, ses habitants grincheux, sa petite grisaille et sa brume du matin… Tout était comme je l’avais laissé, et comme dans mes souvenirs. C’est très bizarre, car en partant de Grenoble, j’avais vraiment l’impression de partir en vacances chez mes parents… Et puis en arrivant, je me suis sentie à la maison, la vraie. Avec ses défauts et ses qualités.

72

 

71


Dans mon dernier article, je vous parlais à demi mots de mes vadrouilles et de ma frustration de ne pas réussir à vous en parler… Je pense que cette fois-ci, c’est fait, et de la manière qui me plait vraiment. Je vous remercie de supporter mes questionnements et mes remises en question à propos de mon contenu, et je vous embrasse d’autant plus pour ça.

Et vous, vous étiez où en octobre ? Qu’est ce qui vous a fait vibrer pendant ce premier mois d’automne ? Dites moi tout.

Des bisous des bisous encore des bisous mes tout petits lecteurs,
A très très vite !

signature

2 réflexions sur “Octobre sur la route

Laisser un commentaire

