Nous avons toutes quelque chose de Wonder Woman

Ce matin, comme souvent, je me suis réveillée avec la panique de celle qui a mille choses à faire. Ce ne sont pas forcément des choses précises, des choses pressantes, des choses urgentes, mais ce sont mes préoccupations, dès le matin.

Alors, je me suis fait un café, en grognant contre mon éternel manque de motivation matinal. Et puis, hop, entre deux chaussettes qui traînent à ranger et un lave-linge à vider, je m’y suis mise.

100_4360

Je ne vous dirai pas ce que j’ai dans la tête qui me presse, vous vous en doutez, c’est la fin du semestre, etc etc. Pas besoin de s’étendre sur le sujet. Mais ce dont je voulais vous parler, ça m’est venu en bouclant enfin mon dossier de géomatique sur la présence du loup en France : nous les femmes, et tout ce que nous sommes capable d’accomplir pour être heureuses, pour éviter d’être malheureuses, pour vivre, pour exister tel que nous l’avons décidé.

Alors oui, ça va vous paraître un peu bateau-sur-l’eau, mais ce matin, je m’adresse à chacune de vous, à la part de Wonder Woman qui s’étire en chacune de nous. A notre force de combattant, à notre douceur à toute épreuve, à notre patience sans borne.

Parce que quoi qu’il arrive, ce sera toujours plus compliqué pour nous, il parait. Pourquoi ? Parce qu’il parait qu’on a rien entre les cuisses. Détrompez-vous, mes jolies, ce n’est pas comme ça que ça marche. Ce n’est pas ce vide entre nos cuisses qui nous défini, Oh non, surement pas.

Justement, nous, c’est le plein. Nous, c’est l’émotion qui ne se déguise pas en fausse estime de soi, en faux semblant, en hypocrites silences. Nous, c’est les galères de tous les jours mais le sourire aux lèvres, nous c’est le collant qui file, la jupe qui remonte ou le jean qui descend, mais tant pis, parce qu’on est multiple.

Je m’adresse à vous à chaud, les filles, les femmes, les copines, pour vous dire à quel point il ne faut jamais douter de la force de notre féminité, à quel point il faut en être fière et lui faire confiance pour soulever deux montagnes quand d’autres en soulèvent péniblement une seule : nous on soulève la vie d’une main, pour se charger de la différence du genre de l’autre.
Allez, c’est l’espoir et l’optimisme qui vous parle ce matin, soyez fière de vous, de ce que vous pouvez offrir au monde par votre singularité, de votre capacité à toujours aller de l’avant, deux fois plus précisément quand vous avez une idée en tête, quelle qu’elle soit.

N’oubliez pas : chacune de nous est fantastique, et chaque jour, nous avons des exploits à réaliser. (Oui, se lever en fait parti, et ce n’est pas une blague.)
Nous somme capable, capable de diriger une entreprise, capable de rêver, capable d’écrire, capable de compter, capable de courir un marathon, capable de dessiner, capable de vaincre une maladie, capable de venir à bout de nos heures sombres, capable de se relever encore plus forte, capable de passer outre, capable de nous offrir des temps de repos, capable de chaque chose qui nous fait rêver, capable de vivre.

N’oubliez jamais que Wonder Woman est là, quelque part entre votre poumon et vos côtes, ça s’appelle le cœur, et c’est vachement pratique. Feu! les filles, la course à vos rêves part à chaque instant et l’arrivée vous ressemble plus que vous ne croyez.

Je vous salue, les copines, je vous embrasse et je vous dis que je vous aime toutes, pour vos exploits d’hier, ceux du jour et ceux qui viendront demain.signature

5 réflexions sur “Nous avons toutes quelque chose de Wonder Woman

    • camillelhu dit :

      Grand merci à toi, c’est une photo prise par l’amoureux, au sommet d’une rando « le Pas de l’aiguille » dans le Vercors 😉
      Un tel compliment venant de toi, ça me touche particulièrement !
      Des bisous Madame la photographe, à bientôt j’espère ! 🙂

      J'aime

  1. AnneJulie dit :

    Hello, moi perso faut que je me calme un peu sur le côté Wonder Woman, genre ça fait un petit moment que je me crois un peu trop invincible et intouchable et la vie a décidé que non finalement ^^
    A moi de trouver un juste milieu.
    Allez biz.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

