DIY n°4 : des cadeaux personnalisés

banniere-diy-4

J’imagine que si vous avez cliqué sur cet article, c’est que vous êtes au moins autant à la ramasse que moi niveau préparation des cadeaux de Noël…

Comme tous les ans, je me suis dis « Cette année, je m’y prend à l’avance et je fais les choses bien ! ». Manque de bol, comme tous les ans, j’ai complètement oublié de faire mes cadeaux, et nous voici le 23 décembre, et ce n’est toujours pas terminé…

Alors nous y voilà, je vous propose aujourd’hui quelques idées pour l’emballage de vos cadeaux, ainsi qu’un fichier PDF avec les quelques petites étiquettes à ajouter, que vous pouvez voir sur les photos… 4 façons de dire Joyeux Noël & 4 petits messages pour que le déballage des cadeaux soit vraiment positif…

Quel petit matériel ?

montage-materiel

1 – du papier cadeau (celui-ci est en fait un habillage de pied de sapin…)
2 – du bolduc (doré ou autre, à votre guise !)
3 – un premier végétal avec des feuilles types conifères (ne sous-estimez jamais le pouvoir créatif de votre haie de thuya…!)
4 – les petites étiquettes téléchargeables un peu plus bas… (ou d’autres !)
5 – une paire de ciseaux
6 – un deuxième végétal aux feuilles plus épaisses et plus larges
7 – une perforatrice
8 – du scotch (pour les paquets !)

Comment on fait ?

montage-2

Tout d’abord, découpez les différents végétaux, de manière à obtenir une branche assez droite (pour les feuilles types conifères) et pour les grosses feuilles plates, séparez les simplement les unes des autres.

montage-3

Ensuite, faites votre paquet. Une fois celui ci terminé, découpez une longue bande de bolduc, pour pouvoir entourer votre paquet en long et en large avec le bolduc.
Faites un petit trou dans l’étiquette « Joyeux Noël » et nouez là lorsque vous réalisez le nœud final avec le bolduc. Frisez le bout pour donner un peu de volume.

img_6485bis

Une fois votre nœud réalisé, passez la feuille lisse entre les deux lignes de bolduc, puis la seconde feuille, par dessus la première ou en décalé, suivant le rendu que vous recherchez.

img_6489bis

Ajoutez grâce à du scotch double-face la seconde petite étiquette, où bon vous semble.

montge-4

Ajoutez au marqueur doré ou au feutre noir le prénom du destinataire, et c’est terminé !

Qu’est ce que ça donne ?

img_6499bis

img_6491bis


Et cette fois-ci, comme promis, voilà les petites étiquettes pour vos paquets de Noël !

Téléchargez ici Les petites étiquettes mignonnes de Noël !


L’an dernier, j’avais trouvé beaucoup de «printables» sur la toile pour mes petits cadeaux, et cette année, j’ai eu envie de créer les miens, de pouvoir en être fière. Même si ils ne sont pas très originaux, même si ils ne sont pas du tout pro, je m’en fiche, je les trouve chouettes.
Si toi aussi tu les trouves chouettes, ou si tu as envie de t’en servir parce que cet article est le premier qui te passe sous la main, feu ! Vas-y, c’est fait pour ! Et si jamais l’envie vous prend, je suis très curieuse de voir vos chef-d’oeuvre !

J’espère que ce petit article vous aura plu, moi je vous embrasse très fort et je vous souhaite de bonnes fêtes, on se retrouve très bientôt avec de jolies surprises…!

signature

Laisser un commentaire

