2 ans de blog

2ans1Le 18 janvier dernier, le blog a eu 2 ans… 2 petites années de blogging, 2 années d’histoires sur le web, 2 années de réflexion sur des articles qui, pour la plupart, sont restés dans les tiroirs… L’heure est aujourd’hui au bilan… !

J’ai commencé à bloguer lorsque j’étais en classe prépa, avec peu de temps, mais l’impression d’avoir mille choses à dire. J’ai commencé aussi avec des rêves plein la tête, des envies de design sympa, des idées de photo que je n’ai jamais réalisées.
Vous allez me dire que ce bilan commence mal, pour ne pas dire qu’il vous semble catastrophique.

Cependant, vous connaissez ma nature positive si vous traînez vos baskets par ici depuis un petit moment maintenant (ou pas d’ailleurs, et merci quand même de me lire ♥), vous vous doutez que j’ai de bonnes raison de parler ainsi…

Alors certes, j’ai découvert le blogging à un moment charnière de ma vie (mais il me semble que ceci est un fait généralisable à 90% des personnes derrières les blogs), mais j’ai envie de dire HEUREUSEMENT.

J’ai fait des erreurs, mes premiers articles me font doucement sourire, mes premières photos me donnent envie de vomir, mais je suis heureuse de l’avoir fait.

2ans2

2 ans de blog, quels changements ?

2 ans avec ce bébé blog, ça m’a permis pas mal de choses, à commencer par savoir ce que je voulais et ne voulais pas pour lui. Pas de domaine payant par exemple, chose que je ne peux pas me permettre pour l’instant, et qui me parait encore beaucoup trop « pro » pour moi. Pas de partenariat qui ne mènent nul part, c’est à dire que jusqu’à aujourd’hui, je n’en ai effectué aucun en 2 ans. Mais de plus en plus de réflexion. Sur mes photos, c’est sur, sur mes articles, un peu, et sur ce que j’ai envie (ou pas) de vous dire.

2 ans de blog, ça sonne comme une fin ?

J’y ai réfléchit, et puis, je me suis rendu compte que parallèlement, j’avais encore de nouvelles idées, de nouveaux projets que j’avais très envie de concrétiser. Alors, refermer le clavier, je pense que ça viendra, mais… Pas maintenant !

2 ans de blog, que des victoires ?

Pour certaines, très engagées dans leur blog, 2 ans, c’est déjà une grande route tracée (beaucoup d’abonnées, beaucoup de mails en rapport, beaucoup de partenaires, etc.). Pour moi, 2 ans de blog, c’est surtout et avant tout pas mal de prises de conscience. J’ai appris à connaitre la blogosphère et à lever un peu le voile tout rose qui la recouvre. J’ai découvert que certaines photos qui me faisaient rêver sont en fait libres de droit et utilisables par tous, j’ai aussi surpris le business Instagram, Facebook ou encore Twitter, et encore pas mal de choses qui m’ont rendu la Blogo plus… humaine, mais dans le mauvais sens du terme.
Et c’est pour ça que je reste, peut être à tort, en « retrait ». Pas de page fan sur Facebook, pas de partage intempestif de mes articles sur tous mes réseaux sociaux, pas de pub payante (non mais ça va pas la tête !), etc. Je ne pense pas que ce soit une victoire de continuer à bloguer tout en restant en retrait, mais c’est ma façon à moi de me sentir bien dans cette blogo qui vit à 100 à l’heure.

2 ans de blog, et après ?

J’ai pas mal de petits rêves pour ce bébé blog, à commencé par lui trouver enfin un design qui me plaise pour de vrai. Mais je sais aussi que ce n’est pas facile, et que ça me prendra encore du temps, surtout si je m’obstine à rester sous wordpress gratuit…
J’ai beaucoup d’articles en tête en ce premier mois de l’année, comme toujours, mais si, au moins, je pouvais être présente de façon normale par ici, ce serait déjà pas mal…!
Il me trotte aussi dans la tête l’envie de changer de nom, mais ce n’est encore qu’une idée…
Et évidement, j’ai envie de nouvelles choses, dont je ne vous parlerai pas tout de suite, car ce serait gâcher les surprises !

2ans3


2 ans de blog, c’est surtout 2 ans de mercis pour mes quelques abonnées, pour les gens de passages, les fidèles comme les infidèles. Chaque commentaire me parait inespéré, chaque attention à ce bébé blog est reçue comme un véritable cadeau, alors encore une fois, merci de votre passage jusqu’ici… J’espère que vous vous y sentez bien, et j’attend vos petites réactions, vos sourires virtuels, et qui sait, peut être même vos envies concernant mes prochains articles !

Je vous embrasse, il est temps que je me taise, comme d’habitude, j’ai trop parlé…!
Mille bisous
signature

6 réflexions sur “2 ans de blog

Laisser un commentaire

