Vis ma vie de cavalière

IMG_3835

Monter à cheval, c’est vivre des moments exceptionnelles et des sensations très particulières… Mais c’est aussi une passion encombrante dans la vie de tous les jours… !

C’est en lavant une énième paire de chaussure de ville que j’ai réfléchis à cet article… 10 faits et gestes qui rendent la vie de cavaliers & cavalières différente… Et parfois très bizarre !

1 ☆ Chaque mois, c’est au moins deux paires de chaussure de ville à nettoyer.
Parce que oui, on a 150 paires de chaussures dites «de poney», mais c’est toujours quand on est en petites chaussures mignonnes qu’il y a une fuite d’eau dans le pré…

2 ☆ Le pain dur s’accumule au dessus de notre réfrigérateur.
Ah ! Tu as prévu de faire une grande fournée de pain perdu ? Non non, je nourris mes poneys…

3 ☆ Discrètement, on renifle manteau et écharpe avant de partir.
Parce que à force, on ne sait plus quel manteau et quelle écharpe étaient présents lors de la dernière course-poursuite pour remettre l’une des crapules dans son pré respectif.

4 ☆ «Maman, est ce que ça sent le poney ça ?»
La réplique phare, puisque notre odorat est beaucoup trop habitué pour déceler une odeur de poney miniature dans notre nouveau pull…

5 ☆ Notre coffre de voiture offre des spectacles absurdes…
Comment ça, c’est choquant une paire de talons aiguille à côté de deux seaux à grains et d’une paire de bottes d’équitation ?

fichier-02-02-2017-11-08-11bis

6 ☆ Tu fais quoi dimanche ? Je suis en formation.
Ou en stage, ou concours…

7 ☆ On mène une double vie.
Qui peut imaginer qu’à 8h, en arrivant en cours la tête dans le brouillard, on a déjà donné 2 rations, fait un box et soigné les bobos de Papy Poney qui a eu la mauvaise idée de se blesser en dehors des vacances scolaires ?…

8 ☆ Quand on se retrouve autour d’un verre, les discussions sont différentes…
«Non, mais les miens ont un peu de mal à rentrer dans l’hiver là, mais ça devrait pas tarder à rentrer dans l’ordre…»«Ah non mais ne m’en parle pas, les miens refusent le foin et me font la gueule parce qu’il fait froid… L’enfer !»

9 ☆ Nos RDV chez l’ostéo se passent souvent comme ça…
«Bon ! Alors ! Vous aviez le crâne un peu enfoncé, du coup j’ai redressé tout ça, vos vertèbres cervicales c’était n’importe quoi, et je ne vous parle pas de votre bassin… Complètement coincé ! Mais ne vous en faite pas, j’ai tout remis à sa place ! Bon, par contre, vous allez dormir pendant deux jours, mais après, ce sera parfait ! Au revoir, à l’année prochaine !»

10 ☆ Notre voiture n’est pas vraiment une voiture.
C’est plutôt une sellerie à roulette, ainsi qu’une remorque de tracteur ou une grange à foin. Et parfois les trois en même temps, avec en bonus les poils de Papy Poney partout, parce que c’est le printemps et qu’il perd son poil d’hiver…

IMG_3875


Si vous êtes cavalière ou cavalier, vous vous êtes très certainement reconnu dans certains de ces points, et si vous ne l’êtes pas, j’espère que cet article vous a quand même fait sourire… !

J’en profite pour préciser que ces tranches de vie sont toutes véridiques, qu’elles me font beaucoup rire, et surtout, que ce sont les principales raisons qui me font aimer autant mon sport, son univers et mes amours de bestioles…

Je vous embrasse, à très vite !
signature

Une réflexion sur “Vis ma vie de cavalière

Laisser un commentaire

